Explore More Recipes

Balais de sorcières KIT KAT

Préparation :
Durée totale :
Portions : 36
Niveau de difficulté : Débutant

Ce dont vous aurez besoin

24 (12 g chacune) minibarres KIT KAT
1/4 t. (60 ml) t. beurre
5 t. (1,25 L) cups guimauves miniatures
2 c. à thé (10 ml) tsps extrait de vanille
6 t. (1,5 L) cups céréales de riz soufflé
1 t. (250 ml) t. pépites de chocolat au lait, fondues
1/2 t. (125 ml) t. pépites de chocolat blanc, fondues

Pour la préparation

Directives

Graisser une plaque à pâtisserie; réserver. Hacher 6 minibarres KIT KAT. Faire fondre le beurre à feu doux dans une grande casserole; ajouter les guimauves et remuer environ 6 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient complètement fondues. Ajouter la vanille. Retirer du feu.

Incorporer immédiatement les céréales et les minibarres KIT KAT hachées jusqu’à ce qu’elles soient bien enrobées. Verser sur la plaque à pâtisserie graissée; à l’aide de vos mains mouillées ou d’une spatule beurrée, étendre uniformément. Laisser refroidir légèrement; transférer sur une planche à découper et égaliser les bords. Couper en 3 longues bandes. Couper chaque bande en 12 triangles. Couper le haut de chaque triangle pour l’aplatir; y créer une encoche avec une baguette ou le manche d’une cuillère à thé.

Verser le chocolat au lait fondu dans un sac refermable; couper un coin du bas. Séparer les minibarres Kit Kat restantes en deux bâtonnets. Verser du chocolat dans les encoches des triangles et fixer un bâtonnet Kit Kat dans chacune d’elles en pressant légèrement.

Verser le chocolat blanc fondu dans un sac refermable; couper un coin du bas. Verser le reste du chocolat au lait et le chocolat blanc en filet sur les triangles pour créer les poils du balai. Laisser reposer environ 1 heure, ou jusqu’à ce que le chocolat soit pris.