Explore More Recipes

Barres croustillantes de crème glacée aux ROLO® Beurre d’arachide

Vous pourriez nourrir une foule avec cette version revisitée d’un dessert glacé mexicain classique.
Préparation :
Cuisson :
Durée totale :
Portions : 9
Niveau de difficulté : Débutant

Ce dont vous aurez besoin

4 paquets (68 g chacun) ROLO® Beurre d’arachide
1/2 tasse (125 ml) beurre
3 tasses (750 ml) flocons de maïs écrasés
3/4 tasse (175 ml) sucre
1 pot (1,89 L) crème glacée à la vanille, ramollie
1 pot (500 ml) garniture fouettée congelée, décongelée
3/4 c. à thé (4 ml) cannelle moulue
3 c. à soupe (45 ml) sauce au chocolat
3 c. à soupe (45 ml) sauce au caramel

Pour la préparation

Directives

Faire fondre le beurre à feu moyen dans une grande poêle antiadhésive. Ajouter les flocons de maïs et le sucre; cuire, en remuant constamment, de 3 à 5 minutes ou jusqu’à obtention d’une substance dorée et croustillante. Laisser refroidir complètement.

Étaler la moitié du mélange de flocons de maïs dans un moule carré de 9 po (2,5 L) préalablement graissé. Dans un grand bol, mélanger la crème glacée, la garniture fouettée, la cannelle et 3 paquets de ROLO® Beurre d’arachide; répartir le mélange sur la croûte en une couche uniforme. Saupoudrer le reste du mélange de flocons de maïs sur la couche de crème glacée.

Arroser de sauce au chocolat et de sauce au caramel. Répartir le dernier paquet de ROLO® Beurre d’arachide sur le dessus.

Mettre au congélateur pendant 4 heures ou jusqu’à obtention d’une consistance ferme. (Préparation à l’avance: se conserve au congélateur jusqu’à 3 jours.) Laisser reposer à température ambiante de 15 à 30 minutes avant de servir.

Conseils

Service

Pour faciliter le service, avant le découpage de chaque portion, tremper le couteau dans de l’eau chaude pendant 10 secondes et l’essuyer avec un linge de cuisine propre.

Marche à suivre

Pour obtenir 3 tasses (750 ml) de flocons de maïs écrasés, prendre 4 tasses (1 L) de flocons entiers. Les placer dans un sac en plastique refermable et les écraser avec une petite casserole à fond épais jusqu’à obtenir de grosses miettes de tailles égales