Explore More Recipes

Biscuits ballons de football aux ROLO

Préparation :
Cuisson :
Durée totale :
Portions : 18 biscuits
Niveau de difficulté : Intermédiaire

Ce dont vous aurez besoin

Ingrédients

1 pkg (203 g) ROLO Mini
approx. 2 cups (500 mL) all-purpose flour
1/2 tsp (2 mL) baking powder
1/4 tsp (1 mL) salt
1/2 cup (125 mL) butter, softened
1 cup (250 mL) granulated
1 egg
1 tsp vanilla
94 slivered almonds

Pour la préparation

Directives

Dans un papier sulfurisé ou un carton, découper un gabarit de la forme d’un ballon de football d’environ 10 cm (4 po) de longueur par 7,5 cm (3 po) de hauteur. Réserver. 

Mélanger 2 tasses (500 ml) de farine avec la poudre à pâte et le sel; réserver. Battre le beurre avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une texture mousseuse; incorporer l’oeuf et l’extrait de vanille. Incorporer lentement le mélange de farine en battant, jusqu’à homogénéité. Répartir la pâte en deux portions; former deux disques et les envelopper de pellicule plastique. Réfrigérer pendant au moins 1 heure. 

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Sur une surface légèrement farinée ou sur une feuille de papier ciré, étendre la pâte pour qu’elle mesure 5 mm (1/4 po) d’épaisseur. Avec le gabarit, découper des formes de ballon de football dans la pâte, en récupérant les retailles de sorte à préparer 18 ballons. Réfrigérer pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que la préparation soit ferme. (Utiliser le reste de la pâte, le cas échéant, pour préparer des biscuits au sucre). 

Placer la pâte sur des plaques à biscuits tapissées de papier sulfurisé. Cuire 10 minutes; sortir du four et déposer immédiatement 5 Rolo Mini côte à côte pour former une ligne au centre de chaque ballon. Laisser reposer 5 minutes; presser légèrement 1 amande tranchée dans le sens de la largeur sur chaque Rolo Mini pour faire les lacets. Laisser refroidir complètement.