Explore More Recipes

Biscuits moulés avoine et AERO

On remplit ces biscuits moulés à l'avoine de chocolat pendant qu'ils sont encore chauds pour en faire une gâterie irrésistible.
Préparation :
Cuisson :
Durée totale :
Portions : 36
Niveau de difficulté : Débutant

Ce dont vous aurez besoin

2/3 t. (150 ml) beurre
1 t. (250 ml) cassonade, tassée
1 oeuf
1 c. à thé (5 ml) extrait de vanille
1 1/2 t. (375 ml) gros flocons d'avoine
1 1/4 t. (300 ml) farine tout usage
1/2 c. à thé (2 ml) bicarbonate de soude
1/2 c. à thé (2 ml) sel
1/2 t. (125 ml) pacanes grillées, hachées

Pour la préparation

Directives

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Au batteur électrique, battre le beurre avec la cassonade jusqu'à obtention d'une texture légère; ajouter l'oeuf et la vanille en battant. Combiner l'avoine avec la farine, le bicarbonate de soude et le sel; incorporer au mélange de beurre jusqu'à consistance homogène. Incorporer les pacanes.

Former 36 boules d'environ 1 po (2,5 cm) de diamètre; les placer sur des plaques à pâtisserie tapissées de papier sulfurisé. Enfoncer le pouce au centre de chaque biscuit.

Cuire sur les grilles du haut et du bas en alternant et en faisant la rotation des plaques à mi-cuisson, environ 10 minutes, ou jusqu'à ce que les bords soient dorés. Retirer du four. Laisser reposer de 1 ou 2 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient fermes. Placer un morceau de chocolat dans le creux de chaque biscuit. Déposer sur une grille et laisser refroidir complètement.

Conseils

Gâterie sans noix

Remplacez les pacanes par des griottes séchées