Boules de neige TURTLES

Toutes les recettes
Filer dans la neige n’a jamais eu si bon goût! Ces plaisirs givrés représentent le projet idéal pour un après-midi de neige.
Préparation :
Cuisson :
Durée totale :
Portions : 24
Niveau de difficulté : Intermédiaire

Ce dont vous aurez besoin

Ingrédients

24 TURTLES, coupés en deux
1 1/2 t. (375 ml) flocons de noix de coco sucrée
1 t. (250 ml) farine tout usage
1 1/4 t. (310 ml) sucre en poudre
pincée sel
6 c. à soupe (90 ml) beurre, ramolli
1 c. à thé (5 ml) extrait de vanille
4 c. à thé (20 ml) lait

Pour la préparation

Directives

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). 

Réserver 1 tasse (250 ml) de noix de coco et 1 tasse (250 ml) de sucre à glacer.

Moudre 1/2 tasse (125 ml) de noix de coco au robot culinaire.

Ajouter la farine, 1/4 tasse (60 ml) de sucre à glacer et le sel. Mélanger par pulsations. Ajouter le beurre et la vanille; continuer à mélanger par pulsations jusqu’à obtention d’une pâte.

Façonner des boules de pâte d’une cuillerée à soupe (15 ml) chacune; aplatir avec les mains. Placer la moitié d’un TURTLES Recette classique ou TURTLES Noix de coco grillée sur la pâte et garnir d’une autre cuillerée à soupe (15 ml) de pâte. Rouler pour former une boule.

Placer les boules de neige à 1 po (2,5 cm) d’intervalle sur une plaque à pâtisserie non graissée et cuire jusqu’à consistance ferme, mais encore tendres (environ 15 minutes). Mettre sur des grilles et laisser refroidir complètement.

Verser la tasse (250 ml) restante de sucre à glacer dans un petit bol. Incorporer suffisamment de lait pour former un glaçage onctueux, mais épais. Tremper les boules dans le glaçage, puis rouler dans la noix de coco moulue. Déposer les boules de neige dans une assiette et laisser sécher complètement.