Gâteau au café NESCAFÉ

Toutes les recettes
Le meilleur gâteau au monde commence par un NESCAFÉ. Essayez, partagez et dégustez cette recette!
Cuisson :
Durée totale :
Portions : 12 portions
Niveau de difficulté : Avancé

Ce dont vous aurez besoin

Gâteau

1 tbsp NESCAFÉ Rich
1 cup cream
1 1/2 cups water
2 1/3 cups all-purpose flour
1 1/2 tsp baking soda
1 1/3 (8 oz.) vanilla chips
1/3 cup vegetable oil
1 2/3 cups granulated sugar
4 large eggs
2/3 cup (5 fl.oz.can) evaporated milk
2 tbsp white vinegar
1 tsp vanilla extract
2/3 cup baking cocoa

Glaçage

Pour la préparation

Directives

Préchauffer le four à 350 °F. Graisser et enfariner deux moules à gâteau ronds de 9 po.


POUR LE GÂTEAU: Dans un bol de taille moyenne, mélanger le café NESCAFÉ Riche, l’eau et la crème. Dans un autre bol de taille moyenne, combiner 1 2/3 tasse de farine et le bicarbonate de soude. Dans un bol sans couvercle allant au micro-ondes, faire chauffer au micro-ondes à puissance MOYENNE-MAXIMALE (70 %) 1 1/3 tasse de brisures à la vanille et l’huile végétale pendant 1 minute; MÉLANGER. Il se peut que les brisures à la vanille ne soient pas complètement fondues. Au besoin, remettre au micro-ondes par intervalles de 10 à 15 secondes, puis remuer jusqu’à ce que le tout soit fondu. Ajouter la préparation au café, le sucre, les oeufs, le lait concentré, le vinaigre et l’extrait de vanille aux morceaux fondus; mélanger à l’aide d’un fouet métallique. Incorporer graduellement le mélange de farine jusqu’à ce que le tout soit mélangé. (La préparation aura une consistance liquide.) Verser 3 1/4 tasses de préparation dans un bol de taille moyenne; incorporer la farine restante. Verser dans les moules préparés.


En mélangeant avec un fouet métallique, ajouter le cacao à la préparation restante. Verser délicatement une quantité égale de préparation au cacao au centre de chaque moule. (La préparation au cacao se répandra de façon uniforme à partir du centre.)


Cuire pendant 40 à 45 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir dans les moules, sur des grilles, pendant 10 minutes. Étendre du glaçage entre les étages, sur le dessus du gâteau et sur le côté.


POUR LE GLAÇAGE: Dans un bol sans couvercle allant au micro-ondes, faire chauffer au micro-ondes à puissance MOYENNE-MAXIMALE (70 %) 2/3 tasse de brisures à la vanille et le beurre pendant 1 minute; MÉLANGER. Il se peut que les brisures à la vanille ne soient pas complètement fondues. Au besoin, remettre au micro-ondes par intervalles de 10 à 15 secondes, puis remuer jusqu’à ce que le tout soit fondu. Dans un petit bol, mélanger le café NESCAFÉ Riche et l’eau. Battre le fromage à la crème et la préparation au café dans les brisures à la vanille fondues. Incorporer graduellement le sucre à glacer en battant jusqu’à ce que la préparation soit crémeuse. Donne environ 2 1/2 tasses.


Déguster le meilleur gâteau au monde.

Conseils

Amusez-vous avec les couleurs!

Décorez avec des SMARTIES pour une touche colorée!

Ajoutez des fruits frais

Créez un gâteau encore plus délicieux en y ajoutant des fruits frais.