Marmites de biscuits et potion de sorcière SMARTIES

Toutes les recettes
Préparation :
Durée totale :
Portions : 24
Niveau de difficulté : Débutant

Ce dont vous aurez besoin

12 (10 g chacune) miniboîtes de Nestlé SMARTIES
16 (8 g chacune) friandises Toffee MACKINTOSH
1 emballage (496 g) mélange à biscuits au sucre
1/2 t. (125 ml) beurre
1/4 t. (60 ml) t. cacao en poudre
1 c. à soupe (15 ml) c. à scoupe lait
1 oeuf
2 c. à soupe (30 ml) c. à scoupe sirop de maïs
2 bâtons de réglisse noire, coupés en 24 morceaux (2 po / 5 cm)
24 bâtonnets de bretzel

Pour la préparation

Directives

Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Combiner le mélange à biscuits avec le beurre, la poudre de cacao, le lait et l’oeuf jusqu’à ce que le mélange soit homogène; répartir la pâte en 24 boules et les placer dans des minimoules à muffins non graissés.

Cuire au four de 8 à 9 minutes ou jusqu’à ce que le bord soit légèrement doré et que la pâte soit bien cuite. Faire immédiatement un trou dans chaque boule avec le manche d’une cuillère en bois, pour créer la marmite. Laisser refroidir complètement dans le moule. Retirer du moule et transférer sur un plateau de service.

Mettre les friandises MACKINTOSH et le sirop de maïs dans un bol allant au micro-ondes et chauffer à puissance moyenne 1 ou 2 minute, en remuant toutes les 30 secondes, jusqu’à ce que le mélange soit fondu et lisse. Verser dans les marmites. Mettre 5 Smarties dans chaque marmite. Avec le bout arrondi d’une brochette, percer les deux côtés des marmites; insérer les bouts des bâtons de réglisse dans les trous formés pour créer la poignée. Insérer les bâtonnets de bretzel dans chaque marmite pour créer les manches à balai. Laisser refroidir complètement.