Minigâteaux au fromage et au chocolat blanc AERO

Toutes les recettes
Ces minigâteaux au fromage se préparent avec de la crème sure et du fromage à la crème légers pour vous permettre de les savourer pleinement, sans culpabilité.
Préparation :
Cuisson :
Durée totale :
Portions : 24
Niveau de difficulté : Intermédiaire

Ce dont vous aurez besoin

Croûte

2/3 t. (150 ml) chapelure graham
1 c. à soupe (15 ml) cassonade
2 c. à soupe (30 ml) beurre, fondu

Gâteaux au fromage

1 barre (95 g) AERO® Chocolat blanc, répartie
1 emb. (250 g) fromage à la crème léger en brique, à température ambiante
1/4 t. (60 ml) sucre
1 oeuf
1 c. à thé (5 ml) extrait de vanille
1/4 t. (60 ml) crème sure légère

Pour la préparation

Directives

Déposer des moules en papier dans 24 moules à minimuffins.

Croûte: Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Dans un bol, mélanger la chapelure graham avec la cassonade et le beurre fondu; répartir uniformément dans les moules. Presser au fond à l'aide du dessous d'un verre ou d'une tasse à mesurer. Cuire au four environ 5 minutes ou jusqu'à consistance ferme. Laisser refroidir.

Gâteaux au fromage: Réduire la température du four à 325 °F (160 °C). À l'aide d'un batteur électrique, battre le fromage à la crème avec le sucre jusqu'à obtention d'une texture légère. Ajouter l'oeuf et la vanille en battant; incorporer la crème sure en pliant.

Retirer 12 morceaux de chocolat; les couper en deux et réserver pour la garniture. Dans un bol résistant à la chaleur placé au-dessus d'une casserole d'eau chaude, non bouillante, faire fondre le reste du chocolat; laisser refroidir légèrement. Incorporer à la prépartion de fromage à la crème en pliant.

Répartir la préparation également dans les moules à minimuffins. Cuire de 18 à 20 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit gonflée. Garnir du chocolat réservé alors que la préparation est encore un peu chaude.

Conseils

Amateur de chocolat noir?

Remplacez la barre AERO® Chocolat blanc par 1 barre (95 g) AERO® Chocolat noir 70 % de cacao, si désiré.