Parfait aux baies, au gruau et au quinoa

Toutes les recettes
Quand les anciennes céréales deviennent les étoiles d’une nouvelle recette. Notre parfait aux baies, au gruau et au quinoa est une excellente façon de renouveler le déjeuner.
Préparation :
Durée totale :
Portions : 2
Niveau de difficulté : Intermédiaire

Ce dont vous aurez besoin

1 sachet (40 g) Essentiels du déjeuner Carnation Mélange à boisson en poudre - Vanille
¼ t. (60 ml) Quinoa rouge
¼ t. (60 ml) Avoine concassée
1 tasse (250 ml) Eau bouillie
½ t. (125 ml) Lait d’amande non sucré
½ c. à thé (2,5 ml) Extrait de vanille
¼ de c. à thé (1 ml) Cannelle moulue
1 tasse (250 ml) Yogourt grec nature faible en gras
¼ de c. à thé (1 ml) Noix de muscade moulue
2 t (500 ml) Mélange de baies fraîches (fraises, bleuets, framboises et mûres)
1 c. à thé (5 ml) Pacanes hachées

Pour la préparation

Directives

Préparation la veille au soir:

Bien rincer le quinoa. Égoutter l’eau en trop et mélanger dans une casserole moyenne avec l’avoine et une tasse d’eau bouillante. La recouvrir d’un couvercle ou d’une pellicule en plastique et laisser reposer la préparation pendant la nuit.

Le matin suivant:

Combiner le lait d’amande, le sel et la noix de muscade avec le mélange de quinoa et de gruau (quinoa rouge, avoine concassée, eau bouillie, lait d’amande, extrait de vanille, cannelle moulue). Amener à ébullition et baisser le feu à doux. Remuer occasionnellement jusqu’à ce que le quinoa soit tendre (de 10 à 12 minutes). Ajouter la vanille et laisser refroidir complètement.

Combiner tous les ingrédients du mélange de yogourt (yogourt grec nature faible en gras, mélange à boisson en poudre ESSENTIELS DU DÉJEUNER CARNATION, noix de muscade moulue) dans un bol moyen. Placer ¼ du mélange de quinoa et de gruau dans le fond de chaque verre ou tasse. À l’aide d’une cuillère, déposer ¼ du mélange de yogourt sur le mélange de quinoa, puis 1/4 du mélange de baies. Répéter le processus avec les ingrédients restants.

Garnir de pacanes hachées