Explore More Recipes

Petits gâteaux pour le jour du match

Préparation :
Cuisson :
Durée totale :
Portions : 48 petits gâteaux
Niveau de difficulté : Intermédiaire

Ce dont vous aurez besoin

Ingrédients - petits gâteaux

1 pkg (203 g) SMARTIES
1 cup (250 mL) all-purpose flour
1 cup (250 mL) granulated sugar
1/2 cup (125 mL) unsweetened cocoa powder
3/4 tsp (4 mL) baking soda
1/2 tsp (2 mL) baking powder
1/2 tsp (2 mL) salt
1/2 cup (125 mL) buttermilk
1/4 cup (60 mL) canola oil
1 egg
2 tsp (10 mL) vanilla
1/2 cup (125 mL) hot, strong brewed coffee

Ingrédients - glaçage

Pour la préparation

Directives

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Garnir 2 moules pour 48 petits gâteaux de moules en papier; réserver. 

Dans un grand bol, mélanger la farine avec le sucre, la poudre de cacao, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le sel. Dans un autre bol, fouetter le babeurre avec l’huile, l’oeuf et l’extrait de vanille; incorporer aux ingrédients secs et fouetter jusqu’à homogénéité. Incorporer le café chaud. (Le mélange sera liquide).

Répartir la préparation uniformément dans les moules. Cuire sur les grilles du haut et du bas, en alternant et en tournant les moules à mi-cuisson, de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un petit gâteau en ressorte propre. Déposer sur des grilles et laisser refroidir complètement. 

Glaçage: Battre le beurre au batteur électrique jusqu’à ce qu’il soit bien lisse; incorporer l’extrait de vanille et le sel. Incorporer le sucre à glacer et battre jusqu’à homogénéité; ajouter le lait. Battre à puissance moyenne pendant 5 minutes ou jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux.

Répartir le glaçage dans trois bols. À l’aide d’un cure-dent, ajouter une petite quantité du colorant alimentaire de la couleur désirée à chaque bol de glaçage; mélanger jusqu’à homogénéité. Ajouter du colorant, une petite quantité à la fois, jusqu’à l’obtention de la couleur désirée. 

À l’aide d’une spatule, appliquer le glaçage aux couleurs désirées sur les petits gâteaux. Appliquer les Smarties sur le glaçage pour dessiner des numéros aux couleurs de l’équipe sur chaque petit gâteau. 

Conseils

Jouez avec les couleurs

Vous pouvez trouver du colorant alimentaire en pâte dans les magasins d’aliments en vrac et dans les boutiques de produits de pâtisserie.