Plateau de charcuteries AERO

Toutes les recettes
Le chocolat AERO Truffle se marie à merveille avec ce plateau de charcuteries. À partager avec vos amis ou un proche, accompagné de votre vin préféré ou de boissons non alcoolisées.
Préparation :
Cuisson :
Durée totale :
Portions : 8 à 10
Niveau de difficulté : Débutant

Ce dont vous aurez besoin

1 barre (85 g) Barre AERO® Truffe à la cerise noire, coupée en deux
2 t. (500 ml) raisins rouges
8 tranches (4 oz/125 g) prosciutto
8 tranches (4 oz/125 g) salami
4 oz (125 g) gouda vieilli, en tranches
4 oz (125 g) cheddar fermier vieilli
4 oz (125 g) brie ou de camembert mûr
4 oz (125 g) stilton ou de bleu danois
Au goût moutarde de Dijon ou en grains
½ baguette baguette, tranchée finement
1 poire Bosc
1 pomme Granny Smith
Au goût Fruits séchés (abricots, figues ou dattes)
Au goût Olives ou cornichons

Pour la préparation

Directives

Hacher la moitié du chocolat; faire fondre dans un bol résistant à la chaleur placé au-dessus d'une casserole d'eau chaude, non bouillante. Laisser refroidir légèrement.

Laver et assécher les raisins. Tremper la moitié supérieure des raisins dans le chocolat. Laisser s'égoutter l'excédent de chocolat; placer les raisins sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier ciré. Réfrigérer environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le chocolat soit figé. (Réfrigérer jusqu'au moment de servir.)

Sur une grande planche ou un grand plateau à charcuteries, disposer le prosciutto, le salami, le gouda, le cheddar, le brie et le stilton. Mettre la moutarde de Dijon dans un petit bol de service. Mettre les tranches de baguette sur le côté.

Trancher la poire et la pomme; disposer sur le plateau de service. Disposer le reste du chocolat, les raisins trempés, les fruits séchés et les olives sur le plateau.

Conseils

La variété ajoute du piquant à la vie!

Ajoutez des noix grillées salées comme des pacanes et des noix de cajou sur le plateau. Ce ne sont que des indications générales; vous pouvez utiliser les fromages, salamis, fruits et noix de votre choix.