Explore More Recipes

Sablés Aero Chocolat blanc

La barre AERO Chocolat blanc rehausse la saveur de ces délectables sablés.
Préparation :
Cuisson :
Durée totale :
Portions : 48
Niveau de difficulté : Intermédiaire

Ce dont vous aurez besoin

1 t. (250 ml) beurre salé
1/2 t. (125 ml) sucre fin
1 c. à thé (5 ml) extrait de vanille
1 3/4 t. (425 ml) farine tout usage
1/4 t. (60 ml) fécule de maïs

Pour la préparation

Directives

À l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une texture légère et mousseuse; ajouter la vanille en continuant de battre. Incorporer la farine et la fécule de maïs jusqu'à consistance homogène; ajouter le chocolat et mélanger.

Répartir la pâte en trois. Sur une surface de travail farinée, façonner chaque portion de pâte en un rouleau de 8 po x 1 po (20 cm x 2,5 cm). Emballer dans une feuille de papier sulfurisé et réfrigérer de 1 à 2 heures ou jusqu'à consistance ferme.

Préchauffer le four à 325 °F (160 °C). À l'aide d'un couteau dentelé, trancher les rouleaux en cercles d'environ 1/3 po (8 mm) d'épaisseur. Placer sur des plaques à pâtisserie tapissées de papier sulfurisé, à environ 1 po (2,5 cm) d'intervalle. Cuire sur les grilles du haut et du bas en alternant et en faisant la rotation des plaques à mi-cuisson, de 13 à 15 minutes, ou jusqu'à ce que le dessous des biscuits soit légèrement doré et qu'ils soient bien pris. Laisser refroidir sur des grilles. Conserver dans un contenant hermétique.

Conseils

Conseil!

Pour un petit air festif, ajoutez des canneberges ou des griottes séchées et des pistaches hachées.

Préparer à l’avance

Vous pouvez préparer la pâte et la réfrigérer jusqu'à 5 jours à l'avance