Explore More Recipes

Sacs de maïs soufflé sucré et épicé

Des bouchées AERO fondues mélangées à des bouchées MACKINTOSH ajoutent une touche originale à un grand classique. Une collation qui se partage à merveille, en tout temps.
Préparation :
Cuisson :
Durée totale :
Portions : Donne 16 portions (1/2 t. / 125 ml par portion)
Niveau de difficulté : Débutant

Ce dont vous aurez besoin

Ingrédients

1 sac (135 g) Bulles AERO Lait
12 (90 g) Toffee crémeux MACKINTOSH
3 c. à soupe (45 ml) de beurre
3/4 t. (175 ml) de cassonade
4 c. à thé (20 ml) de sauce piquante sriracha
1 c. à thé (5 ml) de sel
1/2 c. à thé (2 ml) de bicarbonate de soude
8 t. (2 L) de maïs soufflé nature

Pour la préparation

Directives

Préchauffer le four à 300 °F (150 °C). Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen; incorporer les bouchées de Toffee crémeux Mackintosh, le sucre, 1/4 t. (60 ml) d’eau, la sauce piquante et le sel.

Amener à ébullition en remuant la casserole pour combiner le tout; une fois que le sucre est dissous, laisser bouillir pendant 2 minutes. Retirer du feu et incorporer le bicarbonate de soude. Ajouter le maïs soufflé et mélanger jusqu’à ce qu’il soit bien enrobé.

Répartir uniformément sur des plaques à biscuits tapissées de papier sulfurisé. Cuire au four en remuant de temps en temps, de 18 à 20 minutes, ou jusqu’à ce que le caramel soit pris. Laisser refroidir légèrement. Éparpiller les BULLES AERO sur le maïs soufflé; mélanger légèrement pour incorporer. Réfrigérer jusqu’à ce que la préparation soit complètement refroidie, puis briser en bouchées. Donne 16 portions (1/2 t. / 125 ml par portion).

Conseils

Pour décorer

Servir dans des cornets gaufrés ou des sacs de papier décorés de ruban blanc ressemblant à des lacets de ballon de football.