Comment Nestlé s'attaque aux déchets plastiques
Jeudi 30 octobre 2025
Chez Nestlé, la lutte contre la pollution plastique est une priorité pressante. Notre vision de l'avenir n'est qu'aucun de nos emballages ne se retrouve dans une décharge ou en tant que déchet. 
 
En 2024, Nestlé a atteint 86,4 % d'emballages en plastique conçus pour le recyclage à l'échelle mondiale et a réalisé une réduction de 21,3 % du plastique vierge à l'échelle mondiale par rapport à notre base de référence de 2018. 
 
Des exemples d'améliorations de l'emballage au Canada comprennent la transition du portefeuille Smarties vers du papier provenant de sources responsables au lieu d'emballages en plastique. 
 
Nous investissons dans l'élaboration de solutions d'emballage innovantes et collaborons avec des associations industrielles, des gouvernements et la société civile pour mobiliser l'action collective nécessaire à façonner un avenir sans déchets. Le 27 janvier 2021, Nestlé Canada s’est jointe au Pacte canadien sur les plastiques (PCP), une initiative collaborative axée sur les solutions en lien avec la chaîne de valeur des plastiques au Canada qui réunit des industries, le gouvernement et des organismes sociaux. L’objectif du PCP est d’entraîner un changement important à l’échelle du système en repensant à la façon dont nous concevons, utilisons et réutilisons les plastiques, ce qui nous mènera vers une économie circulaire. 
 
Les emballages en plastique sont très utiles quand il s’agit d’offrir aux consommateurs des aliments et des boissons de haute qualité salubres et de réduire le gaspillage alimentaire. Nous devons examiner attentivement les solutions de rechange avant d’apporter des changements. 
 
Pour plus d'informations, visitez Notre stratégie : 
 
– L'approche de Nestlé en matière de durabilité des emballages | Nestlé (nestle.fr) 
– Emballage durable chez Nestlé Canada | Nestlé (nestle.ca) 
– Voyez comment nos emballages de produits sont étiquetés d'informations de recyclage pour aider à garantir qu'ils sont éliminés comme il se doit, ici même.