Entreposage et durée de conservation des produits Nestlé Professional
Wednesday, March 05, 2025
Si vous souhaitez connaître la durée de conservation d’un produit fermé Nestlé Professional, suivez les étapes suivantes :
- Rendez-vous sur le site https://www.nestleprofessional.ca/fr
- Sélectionnez le produit
- La durée de conservation se trouve sous l’onglet Entreposage
Si le produit a été ouvert, vous aurez besoin de son code de production et de la date ordinale (qui est un numéro composé du dernier chiffre de l’année de production, de trois chiffres représentant le jour de l’année et du code de l’usine. Indiquez s’il s’agit d’une année bissextile ou non).
Par exemple :
SKU 12233221 Café instantané Nescafé Clásico
Code de production : 11796653 (sur l’emballage) :
- (1) Dernier chiffre de l’année de production
- (179) Date ordinale de production > 28 juin 2021
- (6653) Code d’usine
Pour déterminer la date de péremption :
- 1) Visitez le https://www.nestleprofessional.ca/fr
- 2) Trouvez le produit
- 3) Cliquez sur l’onglet « Utilisation et entreposage » et trouvez la durée de conservation en jours
Selon le site Web, la durée de conservation de l’exemple ci-dessus est de 540 jours, ce qui signifie que la date de péremption du produit ouvert serait le 20/12/2022.
Si vous éprouvez des difficultés ou si vous avez des questions, l’un de nos ambassadeurs, Service aux consommateurs se fera un plaisir de vous aider.