Vous n’avez jamais fait d’œuf poché? Pas de problème, nous sommes là pour vous aider!

Friday, April 29, 2022

Pour commencer, vous aurez besoin de : 



2 œufs provenant d’élevage en plein air (ou que vous avez sous la main, directement du réfrigérateur) 



1 c. à soupe de vinaigre blanc (facultatif) 



1 casserole de taille moyenne 



1 cuillère à trous (si vous en avez une) 



2 petits bols ou ramequins 



1 spatule 



1 passoire 





 



1) Prendre une grande respiration. Vous allez y arriver! 



2) Commencer par faire bouillir au moins 6 à 7 po d’eau dans la casserole. Puis, baisser le feu jusqu’à ce que l’eau bouillonne doucement et ajouter une cuillère à soupe de vinaigre. 





3) Casser 1 œuf dans la passoire en maille et laisser la partie mince du blanc de l’œuf s’égoutter dans un petit bol (conserver les blancs d’œufs restants au réfrigérateur pour faire une omelette au blanc d’œuf une prochaine fois). Répéter avec le deuxième œuf (vous devriez avoir deux œufs dans deux bols ou ramequins distincts). 



4) À l’aide d’une spatule, faire tournoyer l’eau de manière à créer une petite tornade et transférer DOUCEMENT les deux œufs (un à la fois) dans l’eau qui mijote (TRÈS IMPORTANT : il faut atteindre une ébullition douce, avec des bulles qui montent du fond du chaudron vers la surface [feu moyen à doux]). 



 





4) Laisser cuire à découvert et mettre une minuterie pendant 4 minutes si vous souhaitez que le jaune soit liquide. Laisser cuire pendant 5 à 6 minutes pour un jaune moyen à dur. 



5) À l’aide de la cuillère à trous, retirer les œufs un à la fois et les placer sur une assiette avec un linge de cuisine pour enlever l’excès d’eau.  



 





6) Ajouter les œufs aux beignets et voilà, vous venez de créer un plat digne d’un restaurant à la maison!