Préparé avec respect

Affronter les changements climatiques à chaque tasse

Nous respectons la planète en travaillant à rendre toute notre production de café plus durable. Cela signifie encourager la biodiversité agricole sur les terres, économiser l’eau et réduire les émissions de carbone à chaque étape, de la ferme à l’usine.

Cibles et ambitions canadiennes

RESPECT DE L’EMPREINTE CARBONE – Nous avons un objectif clair et une feuille de route pour atteindre le zéro net en émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050 et les réduire de moitié d’ici 2030.

RESPECT DE L’EAU – Nous avons réduit la consommation d’eau dans l’ensemble de nos activités et avons travaillé avec des agriculteurs au Vietnam pour maintenir le même rendement élevé de leurs cultures en utilisant de 30 à 40 % moins d’eau.

RESPECT DE LA BIODIVERSITÉ  – Nous promouvons la biodiversité dans les fermes grâce à la culture multiple qui récompense les agriculteurs qui font des choses comme planter de nouvelles haies et des fleurs sauvages en bordure de leurs champs.

Un café délicieux depuis 15 ans

Nous cultivons des caféiers plus faciles à cultiver et plus résistants aux maladies qui produisent plus de grains savoureux au nom de nos producteurs de café. Nous avons donné 235 millions de plantules à ce jour.

Il faut environ 15 ans pour créer de nouvelles variétés d’élite, et cinq autres pour tester les arbres dans les conditions locales où ils grandissent.

Jusqu’à maintenant, nous avons lancé 10 nouvelles variétés délicieuses de grains arabica et cinq nouvelles robusta. Les essais en cours continueront d’offrir d’autres délices dans les années à venir.

Mettre moins d’eau dans notre café

Nous avons démontré que le café de qualité peut être cultivé en utilisant 50 à 70 % moins d’eau d’irrigation. Si tous les agriculteurs adoptaient cette pratique, ils pourraient économiser l’équivalent de 30 % de la consommation d’eau annuelle.

Pour aider à optimiser l’utilisation de l’eau, nous avons développé une application de prévision de la météo gratuite adaptée à la région de chaque agriculteur pour lui montrer le meilleur moment pour irriguer ses récoltes.

Nous avons également amélioré l’efficacité de nos usines, ce qui nous permet d’économiser l’équivalent de 7 850 piscines olympiques d’eau chaque année. C’est 56 milliards de tasses de café – assez pour faire 126 fois le tour de la Terre!

À toute vapeur

Nous utilisons la vapeur pour créer le café séché par atomisation de votre NESCAFÉ Riche. Nos usines premières de leur catégorie brûlent les pertes engendrées par les grains de café pour produire la vapeur (auparavant, les grains étaient jetés).

Des buses novatrices qui utilisent 50 % moins de vapeur sont en cours d’installation et nous sommes fiers de dire que nos usines ont réduit de moitié leurs émissions de carbone ces 10 dernières années. C’est la même chose que la charge de carburant de 1 058 avions gros porteurs de passage – chaque année! Notre objectif est d’atteindre le zéro net.

Nous collaborons avec la Rainforest Alliance pour surveiller et évaluer les progrès réalisés dans le domaine de l’économie agricole et de notre impact social et environnemental. Les données vitales que nous recueillons nous aident à nous adapter et à améliorer notre travail pour assurer une durabilité à long terme à des milliers de cultivateurs de café.