Création continue de valeur partagée pour les Canadiens

mercredi, 13 avril, 2016

Depuis plus d'un siècle, nous faisons partie de la vie des Canadiens. Nous contribuons à nourrir nos familles en embauchant des Canadiens, nous travaillons de concert avec les fournisseurs locaux, et nous produisons des aliments et des boissons que nous aimons tous. En fait, John A. MacDonald était premier ministre lorsque nous avons commencé à faire des affaires au Canada, en 1887, ce qui démontre que nous sommes là depuis fort longtemps  

C'est en gardant à l'esprit notre longue histoire que nous nous concentrons sur l'avenir du Canada. Nous nous soucions grandement de notre communauté et de tous les Canadiens, et nous apportons notre contribution lorsqu'il est question de nutrition, de santé et de bien-être, de durabilité et d'impact social. Nous voulons faire preuve de transparence dans la façon dont nous suivons nos progrès par rapport à nos objectifs. C'est ce que nous visons en divulguant notre Rapport 2015 sur la création de valeur partagée. 

Même si le rapport dresse un bilan des progrès que nous avons accomplis jusqu'à maintenant, tout au long de 2016, nous travaillerons sans relâche afin d'améliorer nos produits, notre entreprise et la place que nous occupons dans la vie des Canadiens. Voici quelques exemples des objectifs que nous poursuivons cette année: 

• Améliorer le profil nutritionnel de certains de nos produits en réduisant de 10 % la quantité de sodium, de lipides saturés et de sucre d'ici la fin de 2016. Par exemple, nous avons déjà réduit de 40 % la teneur en sucre de nos Essentiels du déjeuner Carnation® prêts à boire.

• Au cours des trois prochaines années, nous offrirons à plus de 5 000 jeunes Canadiens la chance de développer et d'élargir leurs compétences professionnelles et d'accroître leur employabilité. Tout juste après le lancement de notre initiative à la fin de 2015, 1 800 étudiants avaient déjà participé à nos activités de préparation au marché du travail.

• Nous visons, d'ici 2020, à éliminer complètement les déchets que nous envoyons vers les sites d'enfouissement qui proviennent de nos usines. Depuis 2015, nous avons déjà atteint notre objectif de «zéro déchet envoyé vers les sites d'enfouissement» dans trois usines situées en Ontario: notre usine de crème glacée de London, notre usine de fabrication de chocolat de Toronto et notre usine spécialisée en services alimentaires de Trenton. 

En réduisant notre empreinte écologique, en soutenant les jeunes Canadiens et en rehaussant la valeur nutritionnelle de nos produits, nous travaillons sans relâche à améliorer tout ce que nous faisons. Nous savons que ce n'est pas parfait et que nous avons un long chemin devant nous. Toutefois, nous nous sommes engagés à offrir aux Canadiens ce qu'il y a de mieux et à les tenir au courant des progrès que nous avons accomplis. 

Pour en apprendre davantage sur nos initiatives, nos objectifs et nos progrès cette année, cliquez ici pour lire le Rapport 2015 sur la création de valeur partagée chez Nestlé au Canada.