Les bienfaits du déjeuner pour la santé

Tuesday, August 14, 2018

Seriez-vous surpris d’apprendre que des études à l’échelle mondiale ont démontré que ceux qui ont l’habitude de prendre un déjeuner sont généralement plus en santé que ceux qui le sautent? Dans une étude en particulier, ceux qui sautaient le déjeuner étaient constamment associés à une faible consommation de micronutriments et une corrélation a été établie entre sauter le déjeuner et une insuffisance de l’apport quotidien en calcium, en vitamine C, en acide folique, en vitamine A et en magnésium[1].


 


Une autre étude a révélé que le stress chronique était lié à de mauvais choix en matière d’alimentation et à une quantité généralement plus élevée de calories vides dans le régime alimentaire de ceux qui sautaient le déjeuner tandis que le stress chronique ne semblait pas avoir d’effet négatif sur l’apport alimentaire de ceux qui le prenaient[2]. Le déjeuner vous fournit l’énergie, la force et l’endurance dont vous avez besoin pour affronter la journée, particulièrement si des activités physiques sont au rendez-vous.


 


Un déjeuner sain n’a pas à nécessiter beaucoup de temps ou de préparation. Si votre cerveau sonne l’alarme, ne vous inquiétez pas! Si vous manquez de temps ou que vous souhaitez ajouter une touche santé à votre repas du matin, vous pouvez toujours opter pour une bouteille Essentiels du déjeuner Carnation Max (27 g) de protéines. Une seule portion contient 27 g de protéines, 26 vitamines et minéraux essentiels, 40 % de la valeur quotidienne en calcium et 25 % de la valeur quotidien en vitamine D!


 


[1] R. M. Leach et coll., «Understanding Meal Patterns: Definitions, Methodology and Impact on Nutrient Intake and Diet Quality», Nutr Res Rev, 2015.


[2] A. M. Widaman et coll., «Chronic Stress is Associated with Indicators of Diet Quality in Habitual Breakfast Skippers», Academy of Nutrition and Dietetics, 2014.