NOTRE RÉPONSE AU CORONAVIRUS

mercredi, 25 mars, 2020

Nous sommes en territoire inconnu et durant l’évolution rapide de la COVID-19, nous continuons tous d’agir rapidement pour ralentir sa propagation au Canada. À Nestlé, nous travaillons dur pour naviguer dans ces temps incertains, et en tant qu’entreprise d’aliments et de boissons, notre travail n’a jamais été aussi important qu’il l’est actuellement, car nous jouons un rôle essentiel pour offrir les produits dont dépendent les Canadiens.

À Nestlé Canada, la santé et la sécurité de nos employés, de nos consommateurs et de nos partenaires ont toujours été notre priorité absolue, et elle l’est d’autant plus durant cette période difficile.

En tant que personnes et en tant qu’entreprise, nous avons modifié nos habitudes et nos modes de fonctionnement:

  • Nous avons une politique flexible sur le travail à domicile et, au cours des dernières semaines, nos employés de bureau sont passés au travail à domicile
  • Nous avons temporairement fermé nos magasins KIT KAT CHOCOLATORY et nos boutiques Nespresso, tout en continuant d’offrir du café et des produits Nespresso en vente en ligne.
  • En plus de nos normes strictes, nous avons pris des mesures importantes pour améliorer la sécurité et l’hygiène pour toutes nos opérations, y compris dans nos usines, dans nos bureaux et dans nos centres de distribution pour protéger nos employés, et nous avons appliqué la distance sociale dans tous nos sites, toutes nos chaînes de production et tous nos centres de distribution.
  • Nous collaborons avec nos partenaires de la chaîne d’approvisionnement, de la distribution et du secteur du détail pour mettre en œuvre des mesures de lutte contre les infections appropriées et répondre à la demande de nos produits. Requesting that any employees who may be experiencing symptoms inform their line manager and self-quarantine for a 14-day period. ·Putting in place additional safety measures in our factories, offices and distribution centers. ·Working with our supply chain, distribution and retail partners to implement appropriate infection control measures and meet demand for our products. Requesting that any employees who may be experiencing symptoms inform their line manager and self-quarantine for a 14-day period. ·Putting in place additional safety measures in our factories, offices and distribution centers. ·Working with our supply chain, distribution and retail partners to implement appropriate infection control measures and meet demand for our products.
  • La santé et la sécurité de nos employés sont notre priorité absolue et tout employé qui se sent mal doit rester à la maison.
  • Nous n’admettons aucun visiteur dans nos usines. 

 

 

Dans des périodes difficiles comme celles-ci, nous comprenons que nos communautés ont plus que jamais besoin de notre aide. À Nestlé Canada, nous sommes fiers d’appuyer nos partenaires de bienfaisance, Banques alimentaires Canada et Jeunesse, J’écoute, avec des dons de produits ou des dons monétaires:

 

Les banques alimentaires sont en première ligne et font un travail essentiel pour s’assurer que les Canadiens les plus vulnérables ont accès à la nourriture. Ils sont confrontés à des pénuries de financement et à une perte de bénévoles sur lesquels ils comptent désespérément en raison de lignes directrices sur la distanciation sociale.

Nestlé Canada est un partenaire de longue date de Jeunesse, J’écoute, le seul service national de soutien aux jeunes du Canada 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Au cours des dernières semaines, Jeunesse, J’écoute a enregistré une augmentation considérable du nombre d’enfants et d’adolescents qui éprouvent de l’anxiété dans ce monde incertain.

 

Joignez-vous à nous pour aider notre communauté et envisagez de faire un don à Banques alimentaires Canada et à Jeunesse, J’écoute.

NOS RESSOURCES HUMAINES

Nous tenons à remercier tous nos employés dévoués qui sont au cœur de notre organisation, et qui travaillent sans relâche pour assurer l’accessibilité de nos produits aux Canadiens. Nos équipes se sont organisées avec rapidité et agilité pour s’assurer que des mesures sont en place pour améliorer la sécurité et le bien-être dans toutes nos opérations et pratiques de fabrication, et nous ne pouvons être plus fiers.

En dépit de l’incertitude entourant notre avenir proche, sachez que nous restons déterminés à préparer les aliments et les boissons dont les Canadiens ont besoin et que nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires du secteur du détail pour nous assurer que les produits sont disponibles en magasin. 

La mission de Nestlé n’a pas changé: nous restons dévoués à améliorer la qualité de vie et à contribuer à un avenir plus sain, pour les personnes et les familles, pour nos communautés prospères et résilientes, et pour notre planète. En ces temps de besoin, nous privilégierons le soutien et la prise en charge de ceux qui en ont le plus besoin.

 

Nous allons mettre à jour cette page au fur et à mesure que la situation évolue.