Nestlé Canada réduit de 10 % la teneur en sodium de l'ensemble de ses produits

lundi, 09 mai, 2016

Nous avons réussi à réduire de 10 % la teneur en sodium dans l'ensemble de notre gamme de produits (par volume), et ce, avant même la date prévue de réalisation de l'objectif, que nous avions fixée en décembre 2016. La réduction de la teneur en sodium est l'un des nombreux engagements mondiaux que nous avons pris pour améliorer le profil nutritionnel de nos produits.

En plus de satisfaire à nos engagements concernant le sodium, 90 % de nos produits dans les marques de repas surgelés et pizzas, de crème glacée, de boissons et de confiserie respectent déjà les objectifs de Santé Canada en matière de teneur maximale en sodium. 

«Nous avons travaillé d'arrache-pied pour réduire la teneur en sodium de nos produits et offrir des choix plus sains sans en compromettre le goût délicieux, déclare Shelley Martin, présidente et chef de la direction, Nestlé Canada. Bien que le respect de cet engagement soit une réalisation importante, nous souhaitons poursuivre nos efforts d'amélioration et continuer à chercher d'autres occasions de réduire la teneur en sodium de nos produits.» 

Les progrès réalisés à ce jour, au Canada, comprennent les suivants:

  • Réduction moyenne de 12 % de la teneur en sodium dans toute la gamme de pizzas Delissio Lève-au-four (par portion de 1/6 pizza)
  • Réduction de 14 % de la teneur en sodium dans le pâté au poulet Stouffer's (par portion de 283 g) 
  • Réduction de 17 % de la teneur en sodium dans les cornets Drumstick Chocolat et beurre d'arachide (par cornet de 140 ml)
  • Réduction de 31 % de la teneur en sodium dans le Super Sandwich Parlour (par portion de 200 ml)

Nos efforts en matière de réduction du sodium ont été soigneusement mis en place conformément au système de profil nutritionnel de Nestlé et aux critères d'évaluation nutritionnelle de Nestlé. Il est important que les produits reformulés présentent un profil nutritionnel amélioré sans toutefois compromettre le goût ou la salubrité. Les recettes sont testées par des groupes de consommateurs afin de s'assurer qu'au moins 60 personnes sur 100 préfèrent le produit Nestlé aux produits concurrents.
 
Pour en savoir plus sur les engagements de Nestlé en matière de nutrition, de santé et de bien-être, visitez l'adresse suivante: corporate.nestle.ca/fr/csv