Explore More Recipes

Beignets aux TURTLES

Préparation :
Cuisson :
Durée totale :
Portions : 16 beignets

Ce dont vous aurez besoin

Ingrédients

4 t. (1 L) huile de canola
3/4 t. (175 ml) + 1 c. à soupe (15 ml) farine tout usage
1/2 c. à thé (2 ml) bicarbonate de soude
1/2 c. à thé (2 ml) sel
1/2 t. (125 ml) lait
1 c. à soupe (15 ml) jus de citron
1 c. à soupe (15 ml) beurre, fondu
2 c. à soupe (30 ml) sucre à glacer

Pour la préparation

Directives

Chauffer l’huile dans une casserole à feu moyen. Fixer un thermomètre à sirop sur le bord de la casserole (de façon qu’il ne touche pas le fond). Faire chauffer l’huile à 375 °F (190 °C). 

Mélanger 3/4 t. (175 ml) de farine, le bicarbonate de soude et le sel. Incorporer le lait, le jus de citron et le beurre en fouettant. Mélanger les Mini TURTLES et le reste de la farine jusqu’à ce que les friandises soient bien enrobées. 

Insérer une brochette en bois dans un Mini Turtles et le plonger dans la pâte; retirer l’excès de pâte. Plonger lentement dans l’huile chaude; relâcher le beignet dans l’huile à l’aide d’une autre brochette. Faire cuire (jusqu’à 5 beignets à la fois) en faisant tourner les beignets à l’aide de pinces ou d’une cuillère en bois, de 2 à 3 minutes ou jusqu’à l’obtention d’un beau brun doré. Au besoin, ajuster l’intensité du feu pour maintenir l’huile à la bonne température. 

Utiliser une cuillère trouée pour transférer les beignets sur une plaque couverte d’un essuie-tout; laisser refroidir légèrement. Saupoudrer de sucre à glacer avant de servir. 

Conseils

Sucré ou salé!

Essayez la recette avec des Mini TURTLES Sucré-salé