Petits gâteaux Trésor de TURTLES

Toutes les recettes
Quoi de mieux que de petits gâteaux? De petits gâteaux surprise! Faites de gâteau léger cachant des TURTLES entiers, ces délicieuses gâteries vous étonneront et vous enchanteront.
Préparation :
Cuisson :
Durée totale :
Portions : 12 petits gâteaux
Niveau de difficulté : Intermédiaire

Ce dont vous aurez besoin

12 (entiers) TURTLES
1/2 t. Beurre (ramolli)
1/2 t. Sucre en poudre
1 t. Farine tout usage
2 c. à thé Poudre à pâte
2 (moyens) Oeufs
1 c. à thé Extrait de vanille
1/4 c. à thé Sel
1 1/2 cups Glaçage au chocolat

Pour la préparation

Directives

Préchauffer le four à 350 ºF et déposer des caissettes en papier dans un moule à muffins. Combiner le beurre et le sucre dans un bol et battre jusqu’à l’obtention d’une consistance légère. Tamiser la farine, la poudre à pâte et le sel dans le bol. Battre les oeufs et la vanille; ajouter à la préparation. Mélanger jusqu’à homogénéité.  

Verser une petite quantité de la préparation au fond de chaque caissette. Ajouter un TURTLE dans chaque caissette et recouvrir de la préparation. Cuire de 18 à 20 minutes jusqu’à ce que les petits gâteaux aient levé et soient dorés et délicieux. Laisser refroidir sur une grille, puis garnir généreusement chaque petit gâteau de glaçage au chocolat. Savourez!

Conseils

Pas de tricherie!

Résistez à l'envie d’ouvrir la porte du four pendant la cuisson de vos petits gâteaux. Autrement, ils ne cuiront pas.

Ne mélangez pas trop.

Plus vous mélangez la préparation, plus vos petits gâteaux seront denses. Pour une consistance légère, il suffit de mélanger jusqu’à homogénéité de vos ingrédients, pas plus.