Explore More Recipes

Samosas indiens sensationnels végétaliens

Ces délicieux samoussas indiens végétaliens sont la collation parfaite ou un entrée pour votre menu de dîner d'inspiration indienne. Ces collations savoureuses seront parfaites pour votre prochaine fête préférée - profitez-en pour Diwali ou n'importe quel jour de la semaine !

Certains des produits utilisés dans ces recettes ne sont pas disponibles à l'achat au Canada. Par conséquent, nous vous encourageons de trouver des produits alternatifs locaux. Nestlé Canada Inc. ne recommande pas l'utilisation de produits Nestlé non vendus au Canada et n'est pas responsable des blessures liées à la consommation et l’achat de ces produits.

Total time: 0 mins.
Servings: 6
Skill level: Difficile

Ce dont vous aurez besoin

Ingredients

1 paquet de pâte à samosa ou pâte phyllo
200g de pommes de terre
100 g de petits pois
1 petit oignon
1 gousse d'ail
1 poivron vert
1 cm de gingembre frais
1 cuillère à soupe de garam massala
2 cuillères à café de curcuma
piment et sel
huile de friture

Pour la préparation

Instructions

1

Préparez la pâte à samosa selon la recette ou utilisez de la pâte filo toute prête.

Cuisine
:
5 min
2

Eplucher et couper les pommes de terre en petits cubes. Faites bouillir brièvement les petits pois et les pommes de terre dans de l'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils soient cuits et rincez-les sous l'eau froide. Hacher l'oignon, l'ail et le poivron vert (chair épépinée) et râper le gingembre.

Cuisine
:
10 min
3

Faire revenir l'oignon, l'ail, le poivre et le gingembre dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajouter le garam masala et le curcuma et faire revenir pendant un moment. Ajouter le hachis et faire revenir avec une fourchette. Incorporer les cubes de pommes de terre et les petits pois et assaisonner de sel et de piment.

Cuisine
:
10 min
4

Étaler la pâte finement avec un peu de farine et découper des carrés d'env. 12x12cm. Étalez un peu de garniture dans le coin supérieur droit. Badigeonner la pâte d'un peu d'eau.

Cuisine
:
5 min
5

Replier de haut en bas de gauche à droite sous la pâte sur la garniture et sceller les bords. Maintenant, pliez de bas en haut à droite au-dessus de l'excédent de pâte sur la garniture et scellez avec un peu d'eau.

Cuisine
:
10 min
6

Faites frire les samoussas dans l'huile de friture à 170°C pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants. * Cuire les samoussas environ 15 minutes à 180°C au four si vous utilisez de la pâte filo (graissée à l'huile). Servir avec 'raita' (sauce au yaourt et concombre) mangue 'chutney' et ou tomate 'relish' (salsa de tomates indienne)

Cuisine
:
10 min
7

(Au cas où vous voudriez faire la pâte vous-même) Pâte à samosas : 225 g de farine 125 ml d'eau 1 cuillère à soupe d'huile (arachide ou tournesol) sel

Cuisine
:
1 min
Apéritif
Entrée
Plat d'accompagnement
copains
Famille
Collation
Le déjeuner
Dîner
Les repas de famille
Vegan
Fête
Apéritifs
Fins de semaine
Jours de la semaine