Suzette Jordan : Définir le goût des Canadiens chez Nestlé Canada depuis 29 ans

Chez Nestlé Canada, nous sommes choyés d’avoir autant de personnes intelligentes et intéressantes qui collaborent pour améliorer la qualité de nos produits au quotidien. Pour célébrer notre succès, nous lançons une série de courtes vidéos pour vous aider à connaître les gens de Nestlé, à commencer par Suzette Jordan.

Mon rôle chez Nestlé Canada est celui de directrice, Applications techniques. Mes amis se demandent ce que cela signifie, mais au fond, depuis plus de 29 ans, je réfléchis à la nourriture que nous mangeons afin de la repenser. J’ai commencé en tant que nutritionniste, mais ce qui m’a vraiment amenée à devenir une scientifique des produits alimentaires, c’est mon amour de la cuisine. Le processus de mise au point d’une recette est tellement gratifiant pour moi. J’aime aussi voir que les membres de ma famille sont satisfaits quand ils ont aimé manger quelque chose que j’ai créé; cela rend tout l’effort utile. Je suppose que je m’efforce de transmettre ce même sentiment aux Canadiens par l’intermédiaire de mon travail.

Au cours des quelque 30 ans que j’ai passés chez Nestlé Canada, j’ai vu beaucoup de changements dans l’industrie alimentaire.

Les Canadiens se soucient de la nourriture qu’ils mangent et, à Nestlé Canada, nous avons également changé, en améliorant continuellement les produits que nous offrons et en donnant aux Canadiens l’information dont ils ont besoin pour faire des choix sains pour eux et pour leurs familles. Les préférences alimentaires des Canadiens ont évolué, ils recherchent des aliments à faible teneur en sucre, à faible teneur en sodium, des ingrédients simples et des options plus riches en protéines. Récemment, nous avons vu la popularité croissante des options à base de plantes. Le goût des Canadiens évolue constamment, alors chez Nestlé, nous évoluons aussi.

Je pense qu’il y a peut-être une idée fausse selon laquelle la science alimentaire consiste à mettre au point des ingrédients, à en ajouter d’autres, mais aujourd’hui, il s’agit vraiment de simplifier la nourriture que nous mangeons et de créer des produits que les gens aiment. Nous cherchons toujours des moyens de réduire le sodium, le sucre et les lipides saturés. Parfois, nous partons de zéro, comme avec Goodnorth, un produit que j’ai aidé à créer. C’est une gâterie riche en protéines, faible en calories et sans édulcorant artificiel. J’ai également travaillé sur notre gamme de desserts glacés Rolo, Smarties, Kit Kat, Coffee Crisp et Turtles, entre autres. J’adore le fait que certains de ces produits sur lesquels j’ai travaillé il y a plus de 20 ans sont toujours les préférés de la famille. Au fil des ans, nous avons continué à améliorer la teneur en sucre et en lipides saturés de ces desserts tout en conservant la même saveur délicieuse.

Créer les meilleurs produits possible pour nos consommateurs a toujours été ma priorité numéro un. Je suis très fière de ce que je fais et la meilleure partie de mon travail a toujours été de voir les gens, en particulier ma famille, aimer les produits que j’ai aidé à créer. Pour moi, par-dessus tout, il s’agit d’améliorer un peu la journée de quelqu’un.

**La vidéo est seulement disponible en anglais.