Les efforts chez Nestlé Canada pour réduire l’utilisation des plastiques
Jeudi 30 octobre 2025
Notre vision pour l'avenir est qu'aucun de nos emballages ne se retrouve dans une décharge ou en tant que déchet. Nous aidons à créer un avenir où des emballages astucieusement conçus, de nouveaux matériaux innovants, de meilleures infrastructures de recyclage et des emballages réutilisables préviendront les déchets sur terre et dans les lacs, les voies navigables et les océans. 
 
Le 27 janvier 2021, Nestlé Canada s’est jointe au Pacte canadien sur les plastiques (PCP), une initiative collaborative axée sur les solutions en lien avec la chaîne de valeur des plastiques au Canada qui réunit des industries, le gouvernement et des organismes sociaux. L’objectif du PCP est d’entraîner un changement important à l’échelle du système en repensant à la façon dont nous concevons, utilisons et réutilisons les plastiques, ce qui nous mènera vers une économie circulaire. 
 
Les emballages en plastique sont très utiles quand il s’agit d’offrir aux consommateurs des aliments et des boissons de haute qualité salubres et de réduire le gaspillage alimentaire. Nous collaborons avec des partenaires industriels pour mettre au point de nouveaux matériaux d'emballage et des solutions. Des exemples d'améliorations de l'emballage au Canada comprennent la transition du portefeuille Smarties vers du papier provenant de sources responsables au lieu d'emballages en plastique. 
 
En 2024, Nestlé a atteint 86,4 % d'emballages en plastique conçus pour le recyclage à l'échelle mondiale et a réduit de 21,3 % le plastique vierge à l'échelle mondiale par rapport à notre base de référence de 2018. 
 
Pour plus d'informations : 
– Voyez comment nos emballages de produits sont étiquetés d'informations de recyclage pour aider à garantir qu'ils sont éliminés comme il se doit, ici même. 
– Découvrez notre rapport sur la création de valeur partagée qui souligne nos progrès et donne des exemples de la manière dont nous réalisons notre objectif et ainsi maximisons notre portée sur nos employés, nos communautés et notre planète.