Comment Nestlé lutte contre les déchets de plastique

Thursday, October 31, 2024

Si vous avez besoin de nous informer d'un problème de sécurité avec un produit, cliquez ici
Notre vision consiste à faire en sorte qu’aucun de nos emballages, y compris les plastiques, ne se retrouve dans les sites d’enfouissement ou ne devienne un polluant.

Chez Nestlé, la lutte contre la pollution plastique est une priorité pressante. Notre vision consiste à faire en sorte qu’aucun de nos emballages, y compris les plastiques, ne se retrouve dans les sites d’enfouissement ou ne devienne un polluant. Notre vision n’est pas seulement un idéal ambitieux, nous travaillons fort pour la réaliser et contribuer à un avenir sans déchets. 

Pour ce faire, nous poursuivons notre engagement visant à produire des emballages entièrement recyclables ou réutilisables, avec pour objectif de dépasser les 95 % d’emballages recyclables d’ici à 2025, en vue d’atteindre les 100 %. Grâce à notre engagement, nous sommes en passe de réduire d’un tiers l’utilisation de plastique vierge d’ici à 2025.  

Voici quelques exemples d’améliorations apportées aux emballages au Canada :  

  • Les emballages des friandises Smarties sont désormais faits de papier provenant de sources responsables, ce qui évite à 26 tonnes de plastique de se retrouver dans les sites d’enfouissements canadiens chaque année. 
  • La crème glacée La Vraie Crème de Nestlé est offerte dans l’un des premiers contenants de crème glacée recyclables au Canada. 
  • Tous les substituts de repas liquides prêts à boire BOOSTMD de 237 ml sont désormais offerts dans des emballages TetraMD Prisma recyclables et refermables. 

Nous sommes déterminés à réduire notre utilisation de plastique à usage unique en investissant dans le développement de solutions d’emballage innovantes et en collaborant avec les associations industrielles, le gouvernement et la société civile de manière à mobiliser l’action collective nécessaire pour construire un avenir sans déchets. Nous avons également pris un certain nombre d’engagements à l’échelle mondiale, y compris l’élimination des plastiques non recyclables. Le 27 janvier 2021, Nestlé Canada s’est jointe au Pacte canadien sur les plastiques (PCP), une initiative collaborative axée sur les solutions qui réunit l’industrie, le gouvernement et les organismes sociaux de la chaîne de valeur des plastiques du Canada. L’objectif du PCP est d’entraîner un changement important à l’échelle du système en repensant la façon dont nous concevons, utilisons et réutilisons les plastiques, ce qui nous mènera vers une économie circulaire d’ici à 2025.  

Bien que nous nous sommes engagés à fabriquer des emballages recyclables ou réutilisables, nous savons que cela ne suffit pas à résoudre le problème des déchets plastiques. Nous devons repousser nos limites et en faire davantage. Les emballages en plastique sont très utiles quand il s’agit d’offrir aux consommateurs des aliments et des boissons de haute qualité salubres et de réduire le gaspillage alimentaire. En déployant de nouvelles solutions, nous ne compromettrons en aucun cas la santé de nos consommateurs, ni la salubrité et la qualité de nos aliments et de nos boissons.  

Nous devons examiner attentivement les alternatives avant de procéder à tout changement, et nous sommes déterminés à étudier toutes les options possibles pour résoudre ce problème complexe et à adopter différentes solutions susceptibles d’avoir une incidence dès aujourd’hui.  

 

Pour plus de renseignements, visitez la page :