Explore More Recipes

Crêpes à la mode au beurre noisette et à la framboise

Préparation :
Cuisson :
Durée totale :
Portions : 8 servings
Niveau de difficulté : Intermédiaire

Ce dont vous aurez besoin

Pour les crêpes

3 c. à scoupe beurre
1 t. farine
3 oeufs
2 c. à scoupe sucre
2 cups lait 2 %
2 c. à scoupe huile végétale

Pour le coulis de framboises

1/2 pint Framboises
1/2 citron, zesté et jus pressé
2 c. à scoupe sucre

Pour la préparation

Directives

Faire chauffer une poêle antiadhésive de 5,5 po (14 cm) à feu moyen. Faire fondre le beurre en remuant la poêle jusqu’à ce que le beurre commence à dorer et qu’il sente la noisette. Réserver.

 

Pendant ce temps, mélanger la farine et le sucre dans un grand bol. Créer un puits, ajouter les œufs et bien mélanger. Ajouter par petite quantité le lait et le fouetter lentement jusqu’à ce qu’il soit incorporé avant d’en verser plus. Ajouter le beurre noisette et bien mélanger. Recouvrir d’une serviette et réserver.

Préparer l’espace de cuisson des crêpes. Faire chauffer la poêle utilisée pour faire fondre le beurre à feu moyen. Approcher le bol contenant la pâte à crêpe et une louche, ainsi qu’une assiette pour placer les crêpes cuites et un bout de papier aluminium pour les maintenir au chaud. Dans un petit bol, verser l’huile et y mettre un morceau de papier absorbant.

Une fois prêt, utiliser le papier absorbant trempé pour tamponner la poêle avec de l’huile. Cela permettra d’avoir suffisamment d’huile dans la poêle pour cuire les crêpes sans les frire, ce qui les rendra plus légères et aérées. À l’aide d’une louche, verser environ 1/4 de tasse de pâte à crêpe et faire tourner la poêle, en veillant à ce que la pâte recouvre toute la surface. Faire cuire pendant 1 minute et demie à 2 minutes, retourner et laisser cuire pendant 30 secondes supplémentaires. Mettre dans l’assiette et couvrir avec du papier d’aluminium. Répéter avec l’huile et la pâte restantes.

Pour servir, mettre 3 crêpes dans une assiette, y ajouter une cuillère de crème glacée HÄAGEN-DAZSMD Chocolat blanc, framboise et truffe, arroser de coulis chaud et garnir de framboises fraîches.

 

À déguster immédiatement !

Conseils

Les crêpes parfaites

Faire cuire les crêpes d’un côté jusqu’à ce qu’elles soient presque terminées, puis retourner jusqu’à ce qu’elle soit prête – c’est là le secret pour les garder souples et moelleuses!