FAQ sur le retrait de NESCAFÉ Dolce GustoMD du marché canadien

Monday, September 13, 2021

Si vous avez besoin de nous informer d'un problème de sécurité avec un produit, cliquez ici

Êtes-vous à la recherche de capsules Dolce Gusto? En avril 2018, il a été annoncé, après mûre réflexion, que nous ne vendrions plus de machines et de capsules sur le marché canadien. 

Nous nous excusons des désagréments que cette situation pourrait vous avoir causés. Nous sommes conscients que cette décision a eu des répercussions sur de nombreuses personnes qui ont adopté NESCAFÉ DOLCE GUSTO comme élément essentiel de leur rituel de café quotidien. Cette décision a été une décision commerciale extrêmement difficile à prendre et n’a pas été prise à la légère. 

Après mûre réflexion, nous avons décidé que pour mieux servir nos consommateurs, nous devions nous concentrer sur d’autres entreprises et projets liés au café. Nous tenons à dire que nous sommes et continuerons d’être extrêmement reconnaissants envers tous ceux qui ont soutenu NESCAFÉ DOLCE GUSTO au fil des ans. Merci de votre fidélité! 

Pour les questions les plus fréquemment posées concernant le retrait de NESCAFÉ DOLCE GUSTO du marché, veuillez lire ce qui suit. 

Comment et quand cette nouvelle a-t-elle été communiquée? 
Cette information a été communiquée en 2018 par l’entremise des détaillants tiers et à ceux qui sont abonnés à nos courriels. Pour assurer une transition plus douce, la vente des capsules s’est poursuivie jusqu’à la fin de 2019, jusqu’à ce que les stocks soient épuisés. 

Puis-je utiliser des capsules d’une autre marque dans ma machine? 
Malheureusement, nous ne recommandons pas d’utiliser les capsules d’une autre marque dans les machines NESCAFÉ DOLCE GUSTO. Nos capsules et nos machines ont été conçues pour être fonctionner ensemble. De plus, la technologie utilisée dans les capsules NESCAFÉ DOLCE GUSTO était unique et innovante.  

Quelles sont les solutions de rechange en fait de machines? 
Pour connaître les autres machines offertes, nous vous invitons à consulter le site Nespresso.ca. 

Si vous possédez déjà une machine Keurig (2.0 ou plus récente), nous vous recommandons aussi d’essayer les capsules K-Cup de Nescafé. 

Puis-je commander des capsules d’autres pays?
Les capsules provenant d’autres pays fonctionneront dans votre machine. Toutefois, il n’est pas nécessairement recommandé de s’approvisionner en capsules dans d’autres pays, car les prix peuvent être gonflés. 

Ma machine ne fonctionne plus. Comment puis-je résoudre le problème? 
Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez des difficultés avec votre machine NESCAFÉ DOLCE GUSTO. Nous vous recommandons d’essayer les solutions proposées ci-dessous pour voir s’il est possible de résoudre le problème.

La boisson n’est pas assez chaude
a) Le chauffe-eau de la machine n’a peut-être pas eu le temps d’atteindre la bonne température. Mettez la machine en marche et attendez que le voyant passe du rouge au vert. Si cela prend plus de trois minutes après un démarrage à froid, il est possible que la machine doive être détartrée.

 Le bouton d’alimentation clignote
a) Si le voyant ROUGE clignote pendant plus de cinq minutes, il y a peut-être un problème qui nécessite une réparation.
Débranchez la machine 30 minutes et réessayez. Si le voyant rouge clignote toujours, la machine doit être réparée.
b) Si le voyant VERT clignote plus de cinq minutes, le mode de détartrage est peut-être activé. Appuyez sur le bouton VERT clignotant. Le voyant devrait passer au VERT fixe. S’il continue à clignoter en VERT, débranchez la machine 30 minutes et réessayez. S’il clignote toujours en VERT, des réparations sont peut-être nécessaires.

L’eau fuit du porte-capsule
a) La capsule a été percée deux fois. Les capsules ne peuvent être utilisées qu’une seule fois. Si une capsule était utilisée deux fois, la position du trou précédemment percé sur le dessus de la capsule ne correspondrait pas à celle de l’aiguille à eau. La capsule fuirait par le trou précédemment percé. 
b) L’aiguille d’eau est bouchée. L’aiguille d’eau est la plus petite ouverture où l’eau circule dans la machine. Utilisez la tige fournie avec la machine pour nettoyer l’aiguille d’eau. Faites toujours preuve de prudence et d’attention, comme indiqué dans le guide de la machine. 
c) Les conduites d’eau internes de la machine sont entartrées par des dépôts minéraux. Détartrez la machine. 

L’eau fuit du fond de la machine
a) Le réservoir d’eau n’est pas correctement aligné avec l’entrée ou la machine. Retirez le réservoir d’eau et, en le plaçant au-dessus d’un évier, vérifiez que le dispositif de valve à ressort situé au fond peut monter et descendre librement et qu’il arrête l’écoulement de l’eau lorsqu’il est relâché. S’il n’arrête pas l’eau, vérifiez si quelque chose entrave le mouvement de la valve. Vérifiez également si le réservoir n’est pas fissuré ou cassé. Si le réservoir semble en bon état, remplissez-le d’eau jusqu’à ce qu’il atteigne presque le repère maximum, puis alignez-le avec soin au corps de la machine et appuyez fermement pour le mettre en place. 
b) Les conduites d’eau internes de la machine sont entartrées par des dépôts minéraux. Détartrez la machine. 
c) Dommages internes à la machine. Si (a) et (b) ne fonctionnent pas, la machine doit être réparée. 

Aucun débit
a) Capsule bloquée et porte-capsule verrouillé. N’essayez pas de forcer le levier de déverrouillage vers le haut. Commencez par débrancher la machine de la prise électrique. Placer le levier de sélection en position neutre. Attendez 20 minutes, puis soulevez le levier de déverrouillage et jetez la capsule. Branchez la machine et réessayez. 

REMARQUE: Nous espérons que ces solutions vous aideront. Malheureusement, nous ne pouvons pas réparer ni remplacer les machines endommagées ou brisées.  Puisque nous ne sommes plus sur le marché, nous ne pouvons pas garantir le bon fonctionnement des machines DOLCE GUSTO achetées auprès d’autres détaillants.  Nous vous recommandons de communiquer avec le détaillant où vous avez fait votre achat pour obtenir de l’aide supplémentaire. 

 Nous vous remercions encore une fois pour votre soutien et votre fidélité durant toutes ces années.