Explore More Recipes

Bouchées de pets de sœur au chocolat et à la cannelle | Made with nestle

Pets de sœur, également connu par certains sous le nom de « croxignolles » est un dessert canadien-français qui est souvent composé de restes de pâte à tarte ; parfois de Tourtière. Ce dessert rapide et facile peut être artisanal pour éviter le gaspillage alimentaire et garantir que chaque ingrédient et chaque bouchée soient appréciés et dévorés. Cette version d'une gâterie canadienne-française classique est roulée avec une garniture irrésistible au chocolat chaud Carnation et à la cannelle, et ensuite cuite au four au lieu d'être frite.

Prep time: 20 mins.
Cook time: 20 mins.
Total time: 110 mins.
Skill level: Facile

Ce dont vous aurez besoin

Ingredients

1 tasse (250 ml) de farine tout usage
Pincée de sel
2 c. à soupe (30 ml) de shortening
en cubes
1/4 tasse (60 ml) de beurre froid
en cubes
1/4 tasse (60 ml) de chocolat chaud Carnation
3 c. à soupe (45 ml) de cassonade
1 c. à thé (5 ml) de cannelle
2 c. à soupe (30 ml) de beurre
à température ambiante

Pour la préparation

Instructions

1

Dans un bol, fouetter la farine avec le sel; à l'aide du bout des doigts ou d'un mélangeur à pâtisserie, frotter ou couper le shortening jusqu'à ce qu'il soit combiné, puis incorporer le beurre jusqu'à ce que le mélange ressemble à de la farine grossière. À l'aide d'une fourchette, incorporer 2 c. à soupe (30 ml) d'eau glacée jusqu'à ce que la pâte se rassemble.

Préparation
:
10 min
2

Façonner la pâte en disque; placer dans un grand sac en plastique réutilisable. À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, aplatir légèrement la pâte à l'intérieur d'un sac en plastique réutilisable en une épaisseur de 1/2 po (1 cm). Réfrigérer au moins 1 heure ou jusqu'à 2 jours.

Attendre
:
60 min
3

Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Transférer la pâte sur un plan de travail légèrement fariné. Laisser reposer à température ambiante pendant 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce que la pâte puisse être roulée facilement. Rouler en rectangle de 11 x 7 pouces (28 x 18 cm) d'environ 1/8 de pouce (3 mm) d'épaisseur.

Préparation
:
5 min
4

Dans un petit bol, mélanger le chocolat chaud Carnation, la cassonade et la cannelle; mettre de côté. Étaler le beurre sur le dessus de la pâte, en laissant une bordure de 1/2 po (1 cm). Saupoudrer du mélange de chocolat chaud Carnation; rouler dans le journal.

Préparation
:
5 min
5

Congeler de 5 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient fermes. En commençant par un bord long, couper en tranches de 1/2 po (1 cm) d'épaisseur. Disposer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin, à environ 2 pouces (5 cm) d'intervalle.

Attendre
:
10 min
6

Cuire au four de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient croustillants.

Cuisine
:
20 min

CONSEILS

Simplifier

Pour une préparation rapide et facile, utilisez de la pâte à tarte au réfrigérateur ou de la pâte feuilletée surgelée du commerce.

Dessert
copains
Famille
Petit déjeuner
Brunch
Les repas de famille
Noël
Un rendez-vous romantique
Action de grâces