Explore More Recipes

Carrés au chocolat AERO

Le chocolat au lait AERO contenu dans ces délicieux carrés au chocolat donne l'impression d'avoir du glaçage à l'intérieur.
Préparation :
Cuisson :
Durée totale :
Portions : 16
Niveau de difficulté : Intermédiaire

Ce dont vous aurez besoin

Ingrédients

2 carrés chocolat non sucré
1/2 t. (125 ml) beurre ou margarine
3/4 t. (180 ml) farine tout usage
1/2 c. à thé (2 ml) poudre à pâte
1/4 c. à thé (1 ml) sel
1 t. (250 ml) sucre
2 oeufs
1 c. à thé (5 ml) extrait de vanille
1/4 t. (60 ml) noix, hachées (facultatif)

Pour la préparation

Directives

1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Graisser légèrement un moule 8 x 8 po.
2. Faire fondre le chocolat avec le beurre à feu moyen-doux et laisser refroidir. Entre-temps, tamiser la farine avec la poudre à pâte et le sel; réserver.
3. Dans un grand  bol, battre le sucre avec les oeufs jusqu'à consistance légère. Incorporer la préparation au chocolat et la vanille en continuant de battre. Ajouter le mélange de farine en remuant jusqu'à consistance homogène. 
4. Étaler la moitié de la préparation dans le moule graissé et cuire 10 minutes au four. Déballer les barres AERO et les déposer sur les carrés au chocolat cuits, étaler l'autre moitié de la préparation et les noix, si désiré. Cuire environ 25 minutes de plus ou jusqu'à ce qu'un cure-dents, inséré dans la partie supérieure des carrés au chocolat en ressorte propre. Laisser refroidir au moins 15 minutes, puis couper en morceaux.

 

Conseils

Parfait accompagné de crème glacée

Pour un irrésistible sundae aux carrés au chocolat, les garnir de crème glacée La Vraie Crème Vanille française et de sirop NESQUIK.