Gruau à la mijoteuse

Toutes les recettes
Ce gruau à la mijoteuse nourrissant et santé peut être préparé en grand quantité puis personnalisé pour donner un déjeuner différent tous les matins – il suffit de varier ce que vous y ajoutez!
Préparation :
Cuisson :
Durée totale :
Portions : 5, 1 t. (250 ml) par portion
Niveau de difficulté : Débutant

Ce dont vous aurez besoin

1/3 t. (80 ml) COFFEE-MATE Bliss Amande Vanille
2 c. à thé (10 ml) beurre non salé ou huile de noix de coco
1 1/2 t. (375 ml) avoine épointée
6 1/4 t. (1,56 L) eau
1/3 t. (80 ml) cannelle moulue
1/4 c. à thé (1 ml) sel
1/4 c. à thé (1 ml) gingembre moulu
pincée cardamome moulue
Spray enduit culinaire

Pour la préparation

Directives

Dans une grande poêle, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter l'avoine; faire griller en remuant de temps à autre, pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce que l'avoine ait un arôme légèrement grillé. 

Vaporiser une mijoteuse de 4 à 6 litres d’enduit culinaire. Transférer l'avoine dans la mijoteuse. Incorporer l'eau, le rehausseur de café COFFEE-MATE Bliss Amande Vanille, la cannelle, le sel, le gingembre et la cardamome.

Couvrir et cuire à haute température de 3 à 4 heures ou à basse température de 7 à 8 heures, en remuant une ou deux fois en cours de cuisson. Remuer et ajouter un peu d'eau si nécessaire. 

Verser le gruau dans des bols; garnir au goût.

Conseils

Conseil du chef

Les restes peuvent être conservés au réfrigérateur dans un contenant hermétique. Il suffit de réchauffer le gruau dans un bol allant au micro-ondes.

Garnitures suggérées

cassonade, miel, sirop d'érable pur, amandes hachées ou effilées grillées, graines de chanvre, graines de citrouille, tranches de banane, baies saisonnières ou fruits saisonniers en tranches, beurres de noix