Pastilles au chocolat noir AERO et aux fruits

Toutes les recettes
Ces pastilles, aussi connues sous le nom de mendiants au chocolat, font un excellent cadeau. Plutôt que de préparer un dessert élaboré, pourquoi ne pas servir ces délicieuses gâteries pour accompagner le café?
Préparation :
Durée totale :
Portions : 12
Niveau de difficulté : Débutant

Ce dont vous aurez besoin

3 barres (95 g chacune) AERO® Chocolat noir 70 % cacao
1/3 t. (75 ml) canneberges séchées
1/4 t. (60 ml) amandes effilées
2 c. à soupe (30 ml) graines de citrouille

Pour la préparation

Directives

Briser 2 1/2 barres de chocolat en morceaux. Les déposer dans un bol résistant à la chaleur placé au-dessus d'une casserole d'eau chaude, non bouillante; mélanger jusqu'à ce le tout soit fondu. Laisser refroidir légèrement.

Hacher grossièrement le reste du chocolat et réserver.

Déposer des cuillerées à soupe combles de chocolat fondu sur des plaques à pâtisserie tapissées de papier sulfurisé; avec le dos d'une cuillère, étaler pour former des cercles de 1 1/2 po (4 cm). Parsemer chaque cercle de canneberges, d'amandes, de graines de citrouille et du chocolat réservé.

Réfrigérer environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le chocolat soit pris; retirer du papier sulfurisé et servir immédiatement. (Les pastilles peuvent être réfrigérées entre des couches de papier ciré dans un contenant hermétique jusqu'au moment de servir.)

Conseils

Variez vos garnitures!

Si désiré, utilisez du gingembre confit ou d'autres fruits séchés et noix tels que des raisins secs, des griottes séchées, des abricots séchés, des noisettes et des pistaches.