Explore More Recipes

Piccolinos saupoudrés de pistaches et de cacao

De petites bouchées de crème glacée au chocolat saupoudrées de pistaches et de cacao, inspirées des artisans chocolatiers.
Préparation :
Durée totale :
Portions : 12
Niveau de difficulté : Intermédiaire

Ce dont vous aurez besoin

12 oz chocolat noir à 72 % (ou votre chocolat noir préféré)
2 oz huile de canola
2 cups poudre de cacao
2 cups pistaches, finement moulues

Pour la préparation

Directives

  1. Déposer 16 boules de 1 oz (28 g) de crème glacée Häagen-Dazs® Chocolat et morceaux de chocolat sur une plaque à pâtisserie tapissée d’une toile Silpat ou de papier sulfurisé ou vaporisée d’enduit culinaire. Pour que la crème glacée glisse mieux de la cuillère, tremper celle-ci dans l’eau tiède entre chaque boule, au besoin. Mettre au congélateur pendant 30 minutes pour les faire durcir.
  2. Après 30 minutes, faire fondre le chocolat avec l’huile dans un petit bol, au micro-ondes de 2 à 4 minutes ou au bain-marie à feu moyen-doux, en brassant occasionnellement jusqu’à homogénéité.
  3. Avec une cuillère, prendre une boule de gelato de la plaque à pâtisserie et la tremper dans le mélange de chocolat fondu pour l’enrober complètement. Transférer rapidement la boule de crème glacée enrobée de chocolat dans un petit bol rempli de garnitures (pistaches écrasées, poudre de cacao) en utilisant une deuxième cuillère pour la recouvrir complètement de garnitures.
  4. Avec la deuxième cuillère, transférer la boule enrobée sur une deuxième plaque à pâtisserie tapissée.

Répéter les étapes 1 à 4 avec les autres boules et transférer la plaque à pâtisserie tapissée et remplie de boules au congélateur jusqu’au moment de déguster ou de servir. Dans un contenant hermétique, les piccolinos se conservent au congélateur jusqu’à 2 semaines.

Conseils

Personnalisez vos piccolinos

Les piccolinos peuvent être décorés d’une multitude d’ingrédients! Essayez de la chapelure de biscuits graham, de la poudre d’espresso ou des miettes de biscuits pour remplacer la poudre de cacao et les pistaches. Vous épaterez vos invités avec des garnit