Explore More Recipes

Sandwichs à la meringue avec crème glacée à l’ananas et à la noix de coco

De délicieuses meringues miniatures servies avec de la crème glacée à l’ananas et à la noix de coco sucrée et rafraîchissante.
Préparation :
Cuisson :
Durée totale :
Portions : 6
Niveau de difficulté : Avancé

Ce dont vous aurez besoin

Meringue

4 blancs d’oeufs
1/4 c. à thé sel
1 1/2 cups sucre à glacer
1 t. noix de coco râpée

Pour la préparation

Directives

Meringue:

  1. Préchauffer le four à 200 °F (100 °C).
  2. Avec un batteur électrique muni d’un fouet, battre les blancs d’oeufs à vitesse moyenne jusqu’à consistance légère. Ajouter le sel et bien mélanger.
  3. À vitesse élevée, ajouter le sucre à glacer, une petite quantité à la fois. Bien mélanger, de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que le mélange de blancs d’oeufs soit brillant et ferme.
  4. Avec une poche à douille ou une cuillère, déposer des portions de meringue sur une plaque graissée ou tapissée en les espaçant de 1 po (2,5 cm).
  5. Saupoudrer les meringues de noix de coco râpée et les faire cuire au four de 1 à 2 heures, jusqu’à ce qu’elles aient séché et soient d’un blanc légèrement cassé. Laisser refroidir complètement à la température ambiante.

Sandwich:

  1. Avec une cuillère à crème glacée ou une cuillère ordinaire, déposer une portion de crème glacée Häagen-Dazs® Ananas et noix de coco entre deux meringues de même taille pour faire un sandwich.

Servir et savourer immédiatement ou conserver dans un contenant hermétique au congélateur jusqu’à un mois.

Conseils

Pour obtenir des résultats optimaux avec les blancs d’oeufs

Vos meringues seront plus gonflées et fermes si vous les préparez avec des blancs d’oeufs à température ambiante.

Prenez soin de vos meringues

Conservez les meringues non garnies dans un contenant hermétique au congélateur pour les tenir à l’écart de l’humidité. Elles resteront belles et croustillantes pour votre prochaine gâterie.