Sucettes de gâteau au fromage TURTLES

Toutes les recettes
À l’Action de grâces, ajoutez une touche amusante aux traditionnelles gâteries avec des TURTLES.
Préparation :
Cuisson :
Durée totale :
Portions : Environ 24
Niveau de difficulté : Débutant

Ce dont vous aurez besoin

de 8 à 10 TURTLES, hachés finement
1/2 t. Fromage à la crème, ramolli
2 c. à scoupe Sucre à glacer
1 t. Miettes de biscuits au pain d’épice sans gluten
1/2 t. Purée de citrouille
1 c. à thé Épices pour tarte à la citrouille
2 cups Chocolat blanc, haché

Pour la préparation

Directives

Dans un grand bol, à l’aide d'un batteur électrique, fouetter 1/2 tasse (125 ml) de fromage à la crème ramolli avec 2 c. à soupe (30 ml) de sucre à glacer jusqu'à consistance crémeuse. Ajouter les miettes de biscuits au pain d’épice sans gluten, la purée de citrouille et les épices pour tarte à la citrouille; battre jusqu’à homogénéité. Incorporer les TURTLES hachés finement. Couvrir le bol et réfrigérer environ 1 heure (ou jusqu’à ce que la préparation pour gâteau au fromage soit assez ferme pour être roulée en sucettes).

À l'aide d'une cuillère à thé, prendre de petites boules de préparation à gâteau au fromage, puis rouler avec les mains (faire environ 24 boules). Placer les boules de gâteau au fromage sur un tapis de cuisson en silicone ou sur une plaque tapissée de papier sulfurisé, insérer les bâtonnets pour former une sucette. à l'envers, et mettre au réfrigérateur pendant la préparation de l'enrobage de chocolat blanc. 

Pour préparer l'enrobage, hacher le chocolat blanc en petits morceaux avant de les mettre dans un petit bol profond allant au micro-ondes. Chauffer au micro-ondes à puissance moyenne (50 %) 30 secondes. Retirer le bol du micro-ondes et remuer. Répéter jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu, ou presque (dans ce cas, mélanger jusqu'à ce que les morceaux soient complètement fondus et que le mélange soit homogène). 

Il est très facile de brûler le chocolat blanc; le surveiller et le chauffer moins de 30 secondes, selon le micro-ondes, si nécessaire. On peut aussi le faire fondre à feu doux au bain-marie.

Tremper les sucettes de gâteau au fromage dans le chocolat blanc fondu (ou les enrober), les placer sur la plaque tapissée et garnir des TURTLES hachés ou des miettes de biscuits au gingembre, au choix. 

Faire refroidir les sucettes au gâteau au fromage pendant encore 10 minutes pour laisser le chocolat se figer, puis savourer!

Conseils

Garnissez au goût!

Utilisez d'autres ingrédients sans gluten pour décorer et personnaliser les sucettes!