Explore More Recipes

TARTE À LA CRÈME GLACÉE AUX FRAISES AVEC CROÛTE DE MAÏS

Une tarte estivale parfaite remplie de délicieuses glaces à la fraise dans une croûte de biscuits au maïs.

Prep time: 37 mins.
Cook time: 15 mins.
Total time: 180 mins.
Servings: 8 portions
Skill level: Intermédiaire

Ce dont vous aurez besoin

Ingredients

3 biscuits au maïs
voir la recette des biscuits au maïs
3 cuillères à soupe Beurre, sans sel
fondu
1/4 cuillère à café Sel, table
2 Des bâtons Beurre, sans sel
1 1/2 tasses Sucres, granulés
1 grand Oeuf, entier, cru, frais
1 2/3 tasses Farine de blé, blanche, tout usage, non enrichie
2/3 Coupe Maïs, sucré, blanc, cru
broyé en poudre
3/4 cuillère à café Agents levants, levure chimique, faible en sodium
3/4 cuillère à café Agents levants, bicarbonate de soude
1 1/2 cuillères à café Sel, table

Pour la préparation

Instructions

1

Préchauffer le four à 375 ° F. Mélanger le beurre et le sucre dans un batteur sur socle équipé de la palette et les crémer à vitesse moyenne-élevée pendant 2-3 minutes jusqu'à ce qu'ils soient mousseux et de couleur jaune pâle. Grattez les parois du bol de mixage avec une spatule.

Préparation
:
5 min
2

Avec le mélangeur à basse vitesse, ajoutez l'œuf. Augmentez à nouveau la vitesse du mélangeur à moyen-élevé et démarrez une minuterie pendant 3-4 minutes supplémentaires afin de lier complètement le sucre, le beurre et l'œuf. Réduisez la vitesse et ajoutez les ingrédients secs. Mélangez jusqu'à ce que la pâte se rassemble et pendant 60 secondes au maximum. Grattez les parois du bol avec une spatule.

Préparation
:
5 min
3

Scoop la pâte à biscuits avec une cuillère ou une cuillère en rondelles de la taille d'une balle de ping-pong. Disposer la pâte à biscuits à une distance de 3 à 4 pouces les unes des autres sur une plaque à pâtisserie tapissée. Cuire les biscuits au maïs à 375 ° F pendant 10 à 15 minutes.

Cuisine
:
15 min
4

Refroidissez complètement les biscuits sur la plaque de cuisson avant de les transformer en biscuits au maïs ou de les transférer dans un récipient hermétique pour le stockage. À température ambiante, les biscuits au maïs se conservent au frais pendant cinq jours. Au congélateur, ils resteront frais pendant un mois.

Attendre
:
8 min
5

Mettez les biscuits dans un robot culinaire ou un bol à mélanger et commencez à les battre ou à les ramasser, en vous assurant qu'il ne reste plus de gros morceaux entiers. Mélangez ou mélangez à la main le beurre ramolli et le sel pour que le mélange de biscuits reste malléable en croûte de tarte.

Préparation
:
7 min
6

Utilisez votre paume et vos doigts pour presser les biscuits cassés dans le fond et les côtés d'un moule à tarte. Commencez par le centre et sortez. Essayez d'obtenir une croûte aussi uniforme que possible.

Préparation
:
5 min
7

Lorsque la glace à la fraise Häagen-Dazs a refroidi au réfrigérateur et peut être tartinée, versez-la dans la croûte. Tapotez la crème glacée avec le dos de la cuillère ou de la spatule décalée et répartissez uniformément sur la croûte de la tarte aux biscuits au maïs.

Préparation
:
15 min
8

Congeler jusqu'à deux heures ou toute la nuit pour permettre à la crème glacée de geler avant de la trancher et de la servir.

Attendre
:
120 min

CONSEILS

TROUVER DU MAÏS SÉCHÉ CONGELÉ

Vous pouvez acheter du maïs lyophilisé en ligne (amazon.ca) ou chez Whole Foods et dans d'autres magasins d'alimentation spécialisés. Si vous ne trouvez que des grains de maïs lyophilisés, pas de problème! Réduisez-les en poudre dans un robot culinaire, un mélangeur ou un moulin à épices.

Dessert
Famille
copains
Anniversaire
Fête
Un rendez-vous romantique
La Saint-Valentin
Fins de semaine
Jours de la semaine
Été
Printemps