Explore More Recipes

Bouts de côtes à la coréenne marinés dans du café

Les bouts de côtes à la coréenne, également connus sous le nom de « galbi », désignent une tranche de bœuf coupée à travers l'os à partir de l’avant des bouts de côtes. Contrairement aux bouts de côtes de style américain et européen, qui comprennent une épaisse tranche de bœuf avec os, les bouts de côtes de style coréen sont coupés dans le sens de la longueur à travers les os de côtes. La coupe dans le sens de la longueur permet d'absorber la marinade coréenne riche infusée de café et de griller les bouts de côtes plus rapidement.

Certains des produits utilisés dans ces recettes ne sont pas disponibles à l'achat au Canada. Par conséquent, nous vous encourageons de trouver des produits alternatifs locaux. Nestlé Canada Inc. ne recommande pas l'utilisation de produits Nestlé non vendus au Canada et n'est pas responsable des blessures liées à la consommation et l’achat de ces produits.

Prep time: 25 mins.
Cook time: 15 mins.
Total time: 220 mins.
Servings: 6
Skill level: Facile

Ce dont vous aurez besoin

Ingredients

2 c. à soupe Nescafé Gold café de torréfaction foncée
1 petit oignon, coupé en tranches
1/3 tasse + 2 c. à soupe cassonade
1/3 tasse sauce soja à faible teneur en sodium
2 c. à soupe huile de sésame
1 c. à soupe gingembre frais, émincé
2 c. à thé sel de mer à la fumée de noyer
2 c. à thé poivre
3 lb bouts de côtes de style côtes de flanc
4 c. à soupe huile végétale, divisée
2 oignons verts, coupés en tranches
1 c. à soupe graines de sésame blanc

Pour la préparation

Instructions

1

Dans un sac en plastique refermable, combiner 1/3 de tasse d'eau, le Nescafé Gold café de torréfaction foncée, l'oignon, la cassonade, la sauce soja, le mirin, l'huile de sésame, le gingembre, le paprika, le sel et le poivre. Ajouter les bouts de côtes ; sceller et réfrigérer pendant au moins 3 heures ou jusqu'au lendemain.

Attendre
:
180 min
2

Retirer les côtes de la marinade, en secouant l'excédent. Réserver la marinade et les oignons.

Préparation
:
25 min
3

Chauffer 2 c. à soupe d'huile dans une grande poêle à feu moyen-élevé ; cuire la moitié des côtes, en les retournant une fois, de 4 à 5 minutes ou jusqu'à dorées. Répéter avec l'huile et les côtes restantes. Transférer dans une assiette.

Cuisine
:
10 min
4

Dans la même poêle, laisser mijoter la marinade réservée et les oignons de 3 à 5 minutes ou jusqu'à réduite. Verser en filet sur les côtes. Garnir d'oignon vert et de graines de sésame.

Cuisine
:
5 min

CONSEILS

Conseil 2

Servez avec des frites de patate douce ou du riz.

Conseil 1

Ou, faites griller les bouts de côtes au lieu de les cuire sur le gril.

Conseil 3

Pour une expérience plus authentique, utilisez des baguettes (ou même des ciseaux !) pour séparer et manger les côtes. Les Coréens ont depuis longtemps compris l'intérêt d'avoir des ciseaux à portée de main pour couper la viande, les nouilles et le kimchi.

Plat principal
Famille
Tapas
Le déjeuner
Dîner
Les repas de famille
Petit repas
Barbecue
Fête
Un rendez-vous romantique
L'automne
Pour deux
Fins de semaine
Jours de la semaine