tend vers un
La crise du plastique:
un vrai problème
Nous passons à l’action
Nous savons que la crise du plastique est l’un des plus grands problèmes de durabilité auxquels le monde est confronté aujourd’hui.
Nous poursuivons notre engagement en faveur d’emballages recyclables ou réutilisables. Nous visons à ce que plus de 95 % de nos emballages plastiques soient conçus pour être recyclés d’ici 2025, l’objectif étant d’atteindre 100 % d’emballages recyclables ou réutilisables. Nous sommes en bonne voie de réduire d’un tiers l’utilisation de plastique vierge d’ici 2025.
En 2019, nous avons évité la production de plus de 142 000 tonnes métriques d’emballages par rapport à 2015. C’est l’équivalent de 14 tours Eiffel!
Un bon début
Rendre 95 % de nos emballages recyclables ou réutilisables est un bon début, mais nous savons qu’il faut en faire beaucoup plus pour atteindre notre vision : nous aspirons à ce qu’aucun de nos emballages ne devienne un déchet dans les sites d’enfouissement ou dans les océans, les lacs et les cours d’eau.
95 %
Nous visons à ce que plus de 95 % de nos emballages plastiques soient conçus pour être recyclés d’ici 2025, l’objectif étant d’atteindre 100 % d’emballages recyclables ou réutilisables.
Nos bons coups en matière de durabilité depuis 2019
2019
2020
Annonce d’un investissement de 2,8 milliards de dollars pour remplacer le plastique vierge dans nos emballages par du plastique recyclé de qualité alimentaire et accélération du développement de solutions d’emballage innovantes
2021 et années à venir :
Discussion avec nos experts : questions et réponses
Tout savoir sur les emballages en plastique
Les plastiques sont faciles à obtenir, malléables, hygiéniques, légers, résistants et sûrs, ce qui les rend idéaux pour l’emballage. Nous avons réalisé des progrès considérables d’abord en réduisant la quantité de plastique utilisée pour emballer nos produits en toute sécurité, puis en récupérant le plastique à la fin de sa durée de vie utile. Mais nous savons qu’il y a encore beaucoup de chemin à faire pour contribuer à un avenir sans déchets.
Solutions de recyclage
Voici les sept principaux axes de notre recherche scientifique sur le plastique :
- Solutions sans emballage
- Élimination des plastiques non recyclables
- Simplification des matériaux et des structures d’emballage
- Emballages sans plastique/en papier
- Hausse des matières recyclées
- Bioplastiques
- Matériaux biodégradables/compostables
Faciliter le recyclage
- Contribuer à améliorer les systèmes de collecte des déchets
- Rendre nos propres emballages entièrement recyclables
- Faciliter le recyclage pour les consommateurs
- Jouer un rôle actif dans l’amélioration des systèmes de recyclage dans les pays où nous sommes présents
« Les déchets plastiques sont lun des plus grands problèmes de durabilité auxquels le monde est confronté aujourdhui. »
Mark Schneider, directeur général de Nestlé Global
Maintenant offerts dans des emballages plus écolos
Les emballages en plastique sont très utiles quand il s'agit d'offrir aux consommateurs des aliments et des boissons de haute qualité salubres et de réduire le gaspillage alimentaire. C'est pourquoi il faut examiner avec soin les autres choix possibles avant d'apporter des changements à nos emballages.