La Journée Internationale des chefs à l'Atelier d'apprentissage de Nestlé

Le 20 octobre, Nestlé Canada a célébré la Journée Internationale des chefs en invitant des enfants à participer à un atelier sur l'importance d'une alimentation nutritive au goût délicieux! Des élèves de 2e et 3e années se sont réunis à l'Atelier d'apprentissage de Nestlé au Musée de l'agriculture et de l'alimentation du Canada, où ils ont été invités à goûter de nouveaux aliments nutritifs apprêtés de manière amusante et créative. Ils ont même créé leur propre «Art dans notre assiette»! L'atelier a été dirigé conjointement par la diététiste professionnelle Julia DiCesare, spécialiste, Nutrition chez Nestlé, et notre chef de cuisine canadien pour Nestlé Professional, Adam Cowan.

Accompagnés par Julia et Adam, nos jeunes invités ont pu être des chefs d'un jour. Coiffés de toques personnalisées, ils ont appris comment faire des choix alimentaires bons pour la santé, alors qu'ils découvraient, mesuraient et mélangeaient des ingrédients sains pour créer un délicieux bol de boisson fouettée et une savoureuse trempette au yogourt pour les légumes. Votre famille et vous pouvez préparer ces succulentes recettes à la maison! Imprimez notre napperon avec recettes (en anglais seulement), puis guidez votre enfant dans l'exécution des étapes simples.

À l'échelle mondiale, le programme Des enfants en santé de Nestlé et Worldchefs se sont associés afin de créer ces activités et ces recettes saines pour les enfants pour faciliter la tenue d'ateliers semblables partout dans le monde. Le programme mondial Des enfants en santé de Nestlé s'inscrit dans notre engagement à sensibiliser les enfants et à améliorer leurs connaissances et leur compréhension en ce qui concerne les répercussions d'une alimentation saine et de l'activité physique sur leur santé. Téléchargez le programme éducatif Défi enfant santé pour des idées d'activités d'apprentissage amusantes à réaliser avec vos enfants!