L'histoire du Jour de la Terre
La première célébration du Jour de la Terre a eu lieu officiellement en 1970 et comprend maintenant un large éventail d’événements célébrés par environ 1 milliard de personnes dans plus de 190 pays.
L’idée de cette journée a été proposée par le sénateur Gaylord Nelson du Wisconsin, qui s’inquiétait de la détérioration de l’environnement aux États-Unis après avoir été témoin d’une immense marée noire en 1969 à Santa Barbara, en Californie. Le premier Jour de la Terre était principalement axé sur les répercussions aux États-Unis. En 1990, le coordonnateur national, Denis Hayes, a organisé des événements internationaux dans 141 pays.
Faits saillants de Nestlé Canada en matière de développement durable
Nos recettes en celebrant le jour de la terre
Une citation de notre PDG
« En tant que principal producteur mondial d’aliments et de boissons, nous croyons en un avenir où aucun de nos produits ne se retrouve dans la nature et où les produits que les Canadiens connaissent et aiment contribuent à un avenir sain pour les générations à venir. Grâce à notre présence massive à l’échelle internationale et à nos vastes chaînes d’approvisionnement, nous comprenons la gravité des changements climatiques, et nous avons pris des engagements importants et avons effectué des investissements considérables dans des initiatives pour le climat afin de réduire notre empreinte carbone. »
UNE TASSE DE RESPECT de NESCAFÉ
Le programme UNE TASSE DE RESPECT de NESCAFÉ signifie que notre café est cultivé, préparé et emballé de manière à respecter l’environnement et les gens qui cultivent les grains. Nous espérons que lorsque vous apprendrez ce que nous faisons partout dans le monde, vous verrez comment cela aura une incidence sur l’avenir du café. NESCAFÉ s’est donnée pour mission de proposer un café 100 % issu de sources durables d’ici 2025.
Notre cacao provient de la Côte d’Ivoire et du Ghana, mais bon nombre de nos produits sont fabriqués ici même, au Canada. Nous déployons des efforts remarquables pour nous assurer qu’ils sont faits à partir d’ingrédients de qualité dont nous nous approvisionnons de façon responsable.