Les employés de Nestlé Canada se portent volontaires pour nettoyer leurs communautés locales

lundi, 10 juin, 2019

Les employés de Nestlé Canada se portent volontaires pour nettoyer leurs communautés locales
Plus de 2500 heures ont été consacrées à l’entraide et à faire une différence

Pour une deuxième année consécutive, les employés de Nestlé de partout au Canada ont participé à Coup de coeur de Nestlé – une initiative de bénévolat d’une semaine visant à soutenir les communautés locales. Cette année, les employés de Nestlé ont été invités à faire don de leur temps et de leurs talents à des activités principalement axées sur le nettoyage des quartiers, des parcs, des berges et des communautés avoisinantes de leurs lieux de résidence et de travail.

« Nos employés sont déterminés à redonner à leurs communautés et ils ont à cœur de travailler ensemble afin d’apporter des changements positifs. Les programmes comme Coup de coeur de Nestlé permettent à nos employés de faire une différence dans leur quartier, où ils peuvent voir et ressentir les répercussions de leur travail », déclare Jeff Hamilton, président et chef de la direction de Nestlé Canada. « Ce programme permet de réaliser notre but et démontre notre engagement à améliorer la qualité de vie des Canadiens et à leur donner un avenir plus sain. »

Tout au long de la semaine, des employés de partout au Canada ont consacré plus de 2500 heures à des activités de nettoyage. En travaillant étroitement avec le Grand nettoyage des rivages canadiens – le plus important programme de conservation à intervention directe au Canada – des communautés situées près des bureaux et usines de Nestlé ont été ciblées pour leur fournir un soutien, et les employés ont été incités à s’en charger.

En plus des activités coordonnées qui se déroulent au Canada, des employés de Nestlé de partout dans le monde soutiennent activement les activités de nettoyage tout au long de l’année. Par ailleurs, Nestlé s’est engagée à rendre ses emballages 100 % recyclables ou réutilisables d’ici 2025, et ce nettoyage n’est qu’une autre initiative qui permet de s’assurer que nos emballages ne se retrouvent pas dans la nature. Grâce à ces efforts combinés, les employés de Nestlé aident à préserver et restaurer leurs quartiers, sachant qu’un nettoyage peut représenter la première étape vers un changement véritable et durable.