Andreanne Simard: Une femme animée depuis toujours d’une passion pour l’eau

Chez Nestlé Canada, nous sommes choyés d’avoir autant de personnes talentueuses qui collaborent pour améliorer la qualité de nos produits au quotidien. Pour souligner leur apport, nous avons lancé une série de courtes vidéos pour vous aider à connaître les gens de Nestlé. Aujourd’hui, nous vous présentons Andréanne Simard.

 

J’ai toujours eu une passion pour l’eau. J’ai grandi à proximité du fleuve Saint-Laurent; j’ai vécu dans des collectivités sur le bord des Grands Lacs. Les puits d’eau souterraine ont fait partie de mon quotidien pendant la moitié de ma vie, et ma famille possède maintenant son propre puits. Dès un très jeune âge, j’avais un profond respect pour l’eau. À mesure que grandissent mes deux fillettes, je vois qu’elles ont ce même respect à la façon qu’elles ont d’utiliser l’eau à la maison. Maintenant, mon travail de gestionnaire, Ressources naturelles chez Nestlé Waters Canada consiste à assurer un approvisionnement en eau sûr et durable.

 

Durant une journée de travail normale, je me déplace en camion, des bottes à embout d’acier aux pieds, et je patauge jusqu’aux genoux dans les marécages du coin. Je travaille beaucoup sur le terrain. Je peux tout aussi bien mesurer les débits et les niveaux de cours d’eau, prélever des échantillons ou collaborer avec des experts en tortues. J’adore le plein air, car il alimente ma passion pour mon travail.

 

J’adore travailler dans le domaine de la science et apprendre de nouvelles choses tous les jours. Je pense que cela donne un exemple très positif à mes filles et leur montre qu’elles peuvent accomplir n’importe quoi si elles sont passionnées.

 

Je crois que ce que j’aime le plus de mon travail, c’est qu’il me permet de rester connectée à ma collectivité locale. Vous pouvez souvent me voir faire un suivi des puits résidentiels ou offrir des séances de consultation aux résidents de la collectivité. Je réponds à des questions sur l’approvisionnement en eau et écoute les préoccupations de mes voisins. Il s’agit d’un aspect très important de mon travail que je prends très au sérieux. J’éprouve un grand sentiment de satisfaction lorsque j’ai aidé quelqu’un à mieux comprendre une ressource qui est précieuse pour nous tous.

 

En fin de compte, ce que nous voulons tous, c’est un approvisionnement en eau sûr et durable. Chaque jour, nous en apprenons plus sur nos activités et sur les collectivités dans lesquelles nous évoluons. Voilà en quoi consiste véritablement mon travail.