La culture de la confiance et de la communauté de Purina Canada: un témoignage de Jonathan Wizowski

Chez Nestlé Canada, nous sommes choyés d’avoir autant de personnes talentueuses qui collaborent pour améliorer la qualité de nos produits au quotidien. Pour souligner leur apport, nous avons lancé une série de courtes vidéos pour vous aider à connaître les gens de Nestlé. Aujourd’hui, nous vous présentons Jonathan Wizowski.
 

Dès ma première semaine de travail comme étudiant inscrit au programme d’enseignement coopératif, j’ai tout de suite aimé Purina Canada. Maintenant, j’y travaille à titre de gestionnaire du marketing. Encadrer des nouveaux diplômés, élaborer des programmes coopératifs et créer des liens avec de jeunes talents font partie des aspects de mon travail que j’aime le plus. Après avoir obtenu ma maîtrise en administration des affaires, je me suis plongé dans l’univers du marketing. Je me suis alors rapidement découvert une passion: celle de donner vie à une marque et d’apprendre à connaître le client.

Je dois admettre que je n’étais pas certain de vouloir travailler pour une grande entreprise comme Nestlé. Toutefois, il m’a fallu bien peu de temps pour me sentir totalement valorisé dans le poste que j’avais obtenu. Dès le départ, j’ai senti que j’étais le bienvenu. Mon équipe m’a donné la possibilité de prendre mes propres décisions et voyait mes erreurs comme autant d’occasions d’apprendre. Cette culture de la confiance, unique en son genre, a été un véritable tremplin pour mon avancement professionnel; elle m’a aidé à gravir les échelons.

À mon avis, le fait d’occuper un poste en marketing est extraordinaire, car j’ai la chance de collaborer avec de nombreux secteurs dans l’entreprise. Que j’assiste aux premières étapes de la recherche et du développement d’un nouveau produit, que je collabore avec l’équipe de l’approvisionnement, que je participe à la conception d’un emballage ou que je travaille avec des animaux de compagnie, j’ai le privilège de collaborer avec de nombreuses personnes extraordinaires.

Parmi tout ce que j’ai vécu chez Purina au fil des ans, la culture est l’élément qui se démarque le plus. C’est un endroit où les animaux de compagnie sont comme des membres de la famille et où le maintien de l’équilibre travail-vie personnelle est une priorité. J’ai toujours éprouvé un sentiment d’appartenance envers mon milieu de travail. À mes yeux, cet endroit est sensationnel grâce aux membres du personnel (et aux animaux de compagnie).

 

**La vidéo est seulement disponible en anglais.